[Résolu] Text Mesh Pro

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

[Résolu] Text Mesh Pro

Message par stigma » 16 Août 2017 18:36

J'utilise Text Mesh Pro Release 1.0.54 et j'ai ce souci. A l’exécution il n'apparaît pas. Voici ce qu'il y a dans l'Inspector:
Image
J'enlève les trucs cochés d'après ce que j'ai compris mais ça revient automatiquement à l'exécution. Vous connaissez ce problème ?
Merci
Le texte en question :
Shader channels Normal and Tangent are most often used with lighting which an Overlay canvas does not support. Its likely these channels are not needed.
Dernière édition par stigma le 21 Août 2017 16:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Greg
Messages : 156
Inscription : 08 Mai 2017 15:22

Re: Text Mesh Pro

Message par Greg » 17 Août 2017 02:43

Salut,
je connais pas le problème mais à priori le canvas en overlay aime po les tangentes des shaders...

J'avais lu y'a longtemps que les Text3D pouvait partir en sucette quand placer dans canvas... peut-être est-ce le même problème...

Je ne connais pas TextMeshPro ni trop les shaders ni les text3D donc pur spéculation... mais je pense que le canvas essai de faire un rendu plat et que l'asset rajoute de la 3D (normales et tangentes du warning) qu'il aime po du tout...

ça fonctionne en dehors du canvas?
Mon jeu de développement cellulaire : MICROBIOME (encore quelques bugs...)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Text Mesh Pro

Message par stigma » 19 Août 2017 18:27

Je veux juste pouvoir afficher du texte dans une scène, mais pas devant la caméra. Simplement afficher sur un plan. Pourquoi je galère pour un truc si simple ? C'est Text Mesh Pro qui n'est pas au point ?

Avatar de l’utilisateur
Greg
Messages : 156
Inscription : 08 Mai 2017 15:22

Re: Text Mesh Pro

Message par Greg » 21 Août 2017 08:23

Peut-être...

poue le savoir :
est-ce que ça oasse dans un plan sans TextMeshPro?
est-ce que TextMeshPro passe hors d'un plan?

et ce n'est pas possible de procéder autrement? genre avec TextMeshPro sur un Empty?
Mon jeu de développement cellulaire : MICROBIOME (encore quelques bugs...)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Text Mesh Pro

Message par stigma » 21 Août 2017 09:12

C'est la 1ere fois que j'utilise cet outil. C'est juste un texte que je positionne contre un mesh.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Text Mesh Pro

Message par Max » 21 Août 2017 09:14

stigma a écrit :
21 Août 2017 09:12
C'est la 1ere fois que j'utilise cet outil. C'est juste un texte que je positionne contre un mesh.
un peu comme ce qui est fait ici ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Text Mesh Pro

Message par stigma » 21 Août 2017 09:27

Il faut obligatoirement utiliser C# ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Text Mesh Pro

Message par Max » 21 Août 2017 09:29

ah oui, j'oubliais que tu passais par Playmaker. La par contre, pour éventuellement adapter, je n'ai pas creusé...
Ceci dit, la partie code n'est là que pour leur gestion du texte (activation, défilement, etc...).

Tu cherches juste à positionner des textes sur ta scène en fait ?

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: Text Mesh Pro

Message par stigma » 21 Août 2017 16:37

Oui c'est ça mais j'ai trouvé comment éviter l'erreur.
J'ai mis Canvas sur "Worldspace" au lieu de "Screen Space - Overlay"
Merci à tous

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »