[RESOLU] Problème lancement Unity 2017.1.1f1

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
DodoX
Messages : 7
Inscription : 27 Nov 2017 19:51

Re: Problème lancement Unity 2017.1.1f1

Message par DodoX » 27 Nov 2017 19:59

Bonjour,

Après tant de recherches je tombe sur ce post, enfin une lueur d'espoir !
J'ai exactement le même problème et, effectivement, il est écrit dans la rubrique "Mes Postes" : "Unity Personal non activé" (2 fois, ce qui est sûrement lié au fait que j'ai tenté de me connecter via 2 appareils différents...). Je précise que j'ai bien télécharger Unity via le site officiel.
Par contre, je n'arrive pas à régler ce problème de licence : si je clique sur "gérez vos autres licences", on me demande un numéro de série que je ne pense pas avoir eu...
Quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci !

DodoX

DodoX
Messages : 7
Inscription : 27 Nov 2017 19:51

Re: Problème lancement Unity 2017.1.1f1

Message par DodoX » 28 Nov 2017 22:02

J'ai résolu mon problème ! ::d
Pour ceux qui ont le même souci, voici comment j'ai procédé :
Apparemment, Unity cherche à se connecter au système d'activation de licence. J'ai donc coupé ma connexion à internet avant de lancer le logiciel. A ce moment, miracle, une réponse ! Unity m'annonce qu'il n'arrive pas à se connecter et me propose d'utiliser l'activation manuel. Il faut alors accepter cette méthode. Cliquer ensuite sur "Save License Request" et sauvegarder le fichier dans une destination accessible. Suite à ça, Unity va procéder à plusieurs chargement. Réactiver ensuite la connexion à internet puis relancer Unity. Cette fois ci, l'activation en ligne devrait pouvoir s'effectuer. Dans le cas contraire, je vous renvoie à ce lien :arrow: https://docs.unity3d.com/Manual/ManualA ... Guide.html pour terminer l'activation manuelle. Bonne chance ! :)

DodoX

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »