Light Ombre Disgracieuse

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Eternal75
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Light Ombre Disgracieuse

Message par Eternal75 » 14 Sep 2017 10:22

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien ? :)

Je viens vers vous pour plusieurs questions, mais qui concerne un seul sujet.

Voilà, je suis entrains de modéliser un restaurant cependant. Lors de la conception, tout ce passer bien.

Sauf qu'à un moment, j'ai du merdouiller, je-ne-sais-ou ! Mais j'ai des ombres maintenant absolument immonde, et rien n'y change.
J'ai restart unity, save la scène, supprimer quelque chose rien n'y fait. :/

On dirait que les pylônes, fenêtre etc...ne réagisse qu'à 50% à la Directionnal Light.
Je vous montre le avant, après.


AVANT:

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APRES:

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Merci en tout cas, à tous pour votre aide, :)

Bonne journée :)

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Re: Light Ombre Disgracieuse

Message par boubouk50 » 14 Sep 2017 10:37

Salut,
je pense que ce sont les Quality Settings qui sont en cause. Regarde sous quel niveau de qualité tu es, si tu es trop bas, les ombres seront peu définies. Aussi, il se peut que les réglages des niveaux de qualité supérieure aient été modifiés et que les ombres ont été dégradées.
https://docs.unity3d.com/Manual/class-Q ... tings.html
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Eternal75
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Re: Light Ombre Disgracieuse

Message par Eternal75 » 14 Sep 2017 10:54

Tout d'abord merci de ta réponse :)

Je viens de vérifier, rien à changer, tant en terme de Quality Settings, que sur la Quality des Ombres en elle même. Pour ça que je suis perplexe. :/

Eternal75
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Re: Light Ombre Disgracieuse

Message par Eternal75 » 14 Sep 2017 10:59

Voici mes parametres

Fenetre:
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Directional Light:
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Parametre Lightning:
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QUALITY SETTINGS:
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Re: Light Ombre Disgracieuse

Message par boubouk50 » 14 Sep 2017 11:53

Déjà, le bias et le Normal bias de ta light ne devraient pas être à 0. Cela peut provoquer des artefacts dans le shadow mapping. Ca ne dégrade pas l'ombre en soi, mais déjà ça peut jouer sur la qualité finale.
Ensuite, as-tu backé tes lightmaps? les as-tu recalculer? 512, c'est peut-être bas et compressé, ça peut jouer.
Je ne suis pas assez calé dans le realtime lightmapping pour être sur, il faut tester, mais il est possible que c'est juste une question de viewport en Editeur. tes lightmaps auraient pu être terminées de calculer puis tu as bouger quelques chose qui nécessite un recalcul et tu es reparti de 0 avec tes lightmaps donc un calcul simple tout pourri.
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Re: Light Ombre Disgracieuse

Message par Eternal75 » 14 Sep 2017 12:28

Bon j'ai eut beau tourner dans tout le sens, suivant tes conseils, apparemment cela ne serait pas ça le soucis :/
Il faudrais que j'attende un pro du lightmap sur unity pour "Eclairer" ma lanterne (Oui je m'impressionne parfois ! :D)

Merci en tout cas de ton aide, je vais attendre ici avec ma bouée ^-^

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Re: Light Ombre Disgracieuse

Message par Eternal75 » 14 Sep 2017 13:26

Je viens d'effectuer un test, de mon prefab du restaurant.
Sauf que j'ai tester avec un Spotlight. Les ombres sont propre, et parfaite.

Donc le problème viendrais de ma Directional Light...mais où ?!
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Merci à toi :D

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Re: Light Ombre Disgracieuse

Message par boubouk50 » 14 Sep 2017 13:42

Attention à ne pas confondre les lumières dynamiques et les lightmaps.
Le Auto-Generate est actif de base, il se peut que tu aies vu des lightmaps générées qui ne le sont plus maintenant et donc remplacées par un shadowmap par défaut ou autre chose.

D'ailleurs, on voit bien un warning dans les lightmaps settings par rapport au directional lights. Ne serait-ce pas lié?
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Re: Light Ombre Disgracieuse

Message par Eternal75 » 15 Sep 2017 08:45

Merci à toi :D

Bon finalement problème toujours non résolu :/

Par contre je viens de tester, avec juste un lit, une Directional, rien d'autres.

Et toujours les mêmes ombres, imprécises, baveuses et quasi invisible.
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Test avec un cube + plane:
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Menu "Lightning"
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Je précise, les scènes sont neuves, propre etc...donc toujours le même soucis :/
Merci en tout cas de ta patience ::d

Bonne journée à toi Grand Chef !!!

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Re: Light Ombre Disgracieuse

Message par Eternal75 » 16 Sep 2017 17:00

Hey, encore moi, à l'heure d'aujourd'hui impossible de résoudre le soucis.

Voici en vidéo mon soucis, capture video prise ce tout à l'heure :)

https://www.youtube.com/watch?v=-05A0g9xwF0

J'ai poster une demande d'aide sur le forum de Unity Officiel, aucune réponse à ce jour, et la plupart des gens, ne savent d'où viendrais le pépin :/

Merci de votre aide :)

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