Light Ombre Disgracieuse

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
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Max
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Re: Light Ombre Disgracieuse

Message par Max » 16 Sep 2017 17:18

Hello Eternal75,

en regardant ta vidéo, on voit que même ton cube possède ces artéfacts.
Dans la doc, je dirais que cela s'approche beaucoup de ce qu'ils appellent le phénomène de Shadow acne:

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Re: Light Ombre Disgracieuse

Message par Eternal75 » 16 Sep 2017 20:51

Merci en tout cas de ta réponse,

Mais si ont regarde bien ma méthode dans ma video, même si je transforme mon bias (Voir 0:49 / 1:00).

La transformation de bias, n'impact pas du tout l'ombre. C'est là que ce trouve mon soucis.
Car sur la Doc. Ils indiquent qu'il suffit de régler le bias en fonction. Mais hors moi, le bias ne corrige pas ce soucis. :/

Désoler, problème un peu difficile à resoudre :/

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Max
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Re: Light Ombre Disgracieuse

Message par Max » 16 Sep 2017 21:54

oki, ton soucis faisait vraiment penser à ça, ce qui me faisait rejoindre les premiers commentaires en début de sujet.
Maintenant, si tu as essayé en qualité ultra, avec tes drivers/dx à jour, ben là je ne vois pas trop j'avoue :-/
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Re: Light Ombre Disgracieuse

Message par boubouk50 » 18 Sep 2017 10:06

Pour ma part, ça à plutôt l(air d'être un problème de résolution, de qualité de texture. On a l'impression que ton cube et plan sont mappés sur une 32x32 pixels.
Alors, après, entre les QualitySettings, la plateforme (standalone?), le scale de lightmap et les différents paramètres de lightmapping, je ne peux pas savoir d'où cela provient. Sans oublier que cela pourrait aussi bien venir d'Unity lui-même ou des drivers, API graphique (OpenGL, DX), etc...
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Re: Light Ombre Disgracieuse

Message par Eternal75 » 18 Sep 2017 14:13

Alors je viens donner des nouvelles, il s'avère après de multiple recherche que ce serait le projet lui meme qui à était toucher.

En effet dès lors que je change de projet "Create New Project" les light shadow reviennent à leurs configuration initial (Pourtant le parametrage reste le même).

Donc c'est un bug, donc j'ai envoyer un rapport de mon projet à unity pour identifier le bug et qu'ils puissent le corriger ultérieurement. Voilà

Merci en encore à vous, :)

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