Projet partagé avec moi-même

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
RSChops
Messages : 5
Inscription : 19 Sep 2017 14:48

Projet partagé avec moi-même

Message par RSChops » 19 Sep 2017 14:55

Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le dev Unity et je précise que je fais pour le plaisir avec ma femme qui apprends Blender de son côté :)
Je suis des tutos sur Udemy sur le sujet dès que je peux (Boulot/Maison) et je travail donc entre 2 ordinateurs.

J'aurai souhaité savoir comment avoir le même projet sur 2 ordinateurs sans créer trop de conflits.
Pour le moment je fais ça avec un dossier sur OneDrive mais j'ai parfois des problèmes qui corrompent le projet.

J'ai trouvé des trucs au sein de Unity mais je n'ai pas bien compris si c'est ce dont j'ai besoin ou pas.
Mes 2 pistes à l'heure actuelle:
- Une synchro sur GitHub
- Collaboration au sein de Unity.

Est-ce que l'un de vous pourrais m'indiquer la bonne direction ? Merci d'avance ;D

RSChops
Messages : 5
Inscription : 19 Sep 2017 14:48

Re: Projet partagé avec moi-même

Message par RSChops » 22 Sep 2017 14:51

Personne ne travaille sur plusieurs PC ?

Avatar de l’utilisateur
simonj
Messages : 293
Inscription : 29 Nov 2015 20:47
Localisation : Lyon

Re: Projet partagé avec moi-même

Message par simonj » 22 Sep 2017 16:08

Hello,

Si moi je travaille sur plusieurs PC mais pas régulièrement. Donc j'utilise Git avec l'interface SourceTree qui me permet de sauvegarder mon projet sur un serveur. 2 avantages :
  • Je peux travailler sur plusieurs PC
  • J'ai une sauvegarde de mon boulot. Si j'ai un virus, je suis protégé. Si je veux faire une grosse modification, j'envoi mon projet sur le serveur et je peux à tout moment "revert" si mes modifications ne mène à rien.
C'est vraiment très pratique.

Après, je ne sais pas ton niveau. Et je ne recommande pas Git à quelqu'un qui ne connais pas et qui n'as personne pour l'aider. C'est assez capricieux si tu ne respecte pas quelques règles.

Concernant UnityCollab', je ne l'ai jamais utilisé. Mais j'imagine qu'il est plus intuitif que Git. Après ça reste le même principe ! Le seul soucis c'est que je ne sais pas s'il faut des comptes pro pour l'utiliser. Et si oui, s'il te faut 2 comptes pour syncro sur 2 PC ou bien si une seule licence te permet de syncro sur plusieurs PC. A tester !

Donc quoi te conseiller ? Dur à dire. Je dirais que si tu poses la question, c'est que tu ne connais pas les systèmes et donc j'aurais tendance à te dire de tester UnityCollab'... Si ça ne te conviens pas, tu pourras toujours partir sur une solution plus "complète".

RSChops
Messages : 5
Inscription : 19 Sep 2017 14:48

Re: Projet partagé avec moi-même

Message par RSChops » 24 Sep 2017 19:31

Merci pour la réponse :)

Non je n'ai jamais utilisé Git et je débute sur Unity.
Je suis des cours sur Udemy et je fais ça sur un pc portable au boulot et mon fixe à la maison d'où les 2 PCs.

Le problème de Collab, c'est que je n'ai pas bien compris comment ça marche. Et c'est tellement flou que je ne sait même pas si ça peut servir à ça.
Quand je l'active, sur le menu de login de Unity, dans la partie "on cloud", mon projet apparait mais je ne sais rien d'un état de synchro où quoique ce soit.

RSChops
Messages : 5
Inscription : 19 Sep 2017 14:48

Re: Projet partagé avec moi-même

Message par RSChops » 26 Sep 2017 09:49

J'ai essayé Collab. Tout s'est synchronisé, par contre, même après qu'il est télécharger tout les fichiers sur le 2ème PC, pas moyen de l'ouvrir. J'ai une scène vierge.

Est-ce que vous pensez que si je met le dossier de travail sur une clef USB ça marchera ?

Avatar de l’utilisateur
simonj
Messages : 293
Inscription : 29 Nov 2015 20:47
Localisation : Lyon

Re: Projet partagé avec moi-même

Message par simonj » 26 Sep 2017 10:37

RSChops a écrit :
26 Sep 2017 09:49
Est-ce que vous pensez que si je met le dossier de travail sur une clef USB ça marchera ?
Je pense oui. C'est comme ça que l'on fait quand on est en mode l'arrache. Ca fonctionne mais c'est pas très sécure (On est jamais à l'abri d'une perte ou quoi que ce soit), mais dans ton cas ça va ;)

RSChops
Messages : 5
Inscription : 19 Sep 2017 14:48

Re: Projet partagé avec moi-même

Message par RSChops » 27 Sep 2017 11:27

Cool, bon et bien je vais comme ça alors (Je ferai quand même des copies sur mon OneDrive ;) ).

Merci beaucoup !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »