Exporter un rendu en haute qualité, possible ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
ManiaTrack
Messages : 2
Inscription : 18 Sep 2017 19:55

Exporter un rendu en haute qualité, possible ?

Message par ManiaTrack » 19 Sep 2017 22:18

Bonjour, bonsoir

Je cherche une solution pour réaliser un rendu de haute qualité avec des dimensions comprises entre 5000 et 20000 pixels de long et/ou de large. Le problème n'étant pas la taille de l'image, mais sa densité. En effet, ce rendu est destinée à une impression.

Je vous explique plus en détail:
Depuis fin mai je travaille sur une application intégrée dans une page Web et qui utilise donc WebGL. Cette application permet de personnaliser ses vêtements à l'aide de motifs que l'on importe depuis son disque dur.
On peut déplacer et redimensionner les motifs. On peut en superposer plusieurs. Effectuer les modifications sur une partie du vêtement ou toutes à la fois, pour le moment on en est là.
Quand le client a terminé de personnaliser son vêtement, il valide et j'effectue un rendu du vêtement, cette fois-ci à plat, dans une nouvelle scène. Ce rendu est alors envoyé sur le serveur de l'entreprise où il est imprimé sur le vêtement, qui est ensuite cousu et envoyé au client.

Problème, le motif sur le vêtement est vraiment flou alors qu'il est de 5000 par 5000 pixels avec une densité de 300 dpi.
Du coup, est-ce qu'il est possible de régler ce problème : je ne vois pas du tout comment améliorer le rendu.

Merci d'avoir pris le temps de lire, je suis ouvert à n'importe quelle proposition,
ManiaTrack

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Exporter un rendu en haute qualité, possible ?

Message par boubouk50 » 20 Sep 2017 09:30

Qu'utilises-tu pour effectuer le rendu? CaptureScreenshot ()?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

ManiaTrack
Messages : 2
Inscription : 18 Sep 2017 19:55

Re: Exporter un rendu en haute qualité, possible ?

Message par ManiaTrack » 22 Sep 2017 12:23

Bonjour,

J'utilise un RenderTexture attaché une Caméra. Ensuite je copie le RenderTexture dans un Texture2D avec ReadPixels().
Et J'envoie le tout sur le serveur avec WWWForm et WWW.

ManiaTrack

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Exporter un rendu en haute qualité, possible ?

Message par boubouk50 » 22 Sep 2017 13:21

Le RenderTexture, je suppose que tu l'utilises de la sorte, va te lire les pixels à l'écran donc la définition sera dépendante de la taille de la fenêtre de rendu, du mipmapping sur texture et autres effets.
CaptureScreenshot () te permet de rendre une image avec un multiplicateur de taille. Ainsi, avec une résolution de 1920x1080 et un multiplicateur de 4, tu auras une image de 7680x4320 beaucoup plus définie. Par contre, je ne sais pas si elle est utilisable en WebGL, car des permissions sont nécessaires pour écrire sur les disques depuis le Web.
Sinon, j'ai trouvé un asset (pas testé) qui revient dans quelques discussions sur les captures pour le WebGL: Megagrab
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »