Besoin d'une piste pour mon projet
Re: Besoin d'une piste pour mon projet
Oui effectivement c'est à ce niveau que ça coince.
J'ai ajouté un meshfilter sur le model puis après effectivement je peux l'associer manuellement avec l'un de mes meshs... sauf celui censé être importé.
Je vais approfondir la question avec mon fils ce soir, moi je patauge encore dans ce nouvel environnement (pour moi)...
Merci beaucoup,
Fabien
J'ai ajouté un meshfilter sur le model puis après effectivement je peux l'associer manuellement avec l'un de mes meshs... sauf celui censé être importé.
Je vais approfondir la question avec mon fils ce soir, moi je patauge encore dans ce nouvel environnement (pour moi)...
Merci beaucoup,
Fabien
Un problème sans solution est un problème mal posé. – Albert Einstein
Re: Besoin d'une piste pour mon projet
Merci boubouk50,
Tu as pu mettre le fiston sur la bonne piste, du coup l'importation fonctionne enfin
Bon maintenant je vais essayer de me débrouiller, et manger du tuto pour progresser
Fabien
Tu as pu mettre le fiston sur la bonne piste, du coup l'importation fonctionne enfin
Bon maintenant je vais essayer de me débrouiller, et manger du tuto pour progresser
Fabien
Un problème sans solution est un problème mal posé. – Albert Einstein
Re: Besoin d'une piste pour mon projet
Deux conseils pour optimiser un peu le tout :
- Utilisation d'un Box Collider à la place du/des Mesh Convex ( Un seul Box pour le "clou" complet)
- Déactiver : Light Probes, Reflexion Probes, Cast Shadows, Receive Shows.
- Utilisation d'un Box Collider à la place du/des Mesh Convex ( Un seul Box pour le "clou" complet)
- Déactiver : Light Probes, Reflexion Probes, Cast Shadows, Receive Shows.
Re: Besoin d'une piste pour mon projet
Bonsoir ZJP,
Ok le Meshcollider s'était justement pour simuler au mieux, mais en effet peut être superflu.
Merci pour tes conseils je vais optimiser ça, à vrai dire je suis tellement novice que je n'ai pas réussi à texturer mes objets, le glissé déposé des tut ne marche pas sur mon soft, mais bon c'est un détail mais ça montre un peu mon niveau sous Unity, heureusement qu'il y a le fofo et le fiston .
Là, je souhaite ajouter un menu pour renseigner le poids de la pièce, et pour sélectionner l'un des 4 récipients avant de lancer la simulation, pour l'instant le programme se contente d'importer le fichier nommé ok.stl sur le bureau et comptabiliser le nombre de pièce pour un volume de récipient (taux de foisonnement)...
Merci à vous
Ok le Meshcollider s'était justement pour simuler au mieux, mais en effet peut être superflu.
Merci pour tes conseils je vais optimiser ça, à vrai dire je suis tellement novice que je n'ai pas réussi à texturer mes objets, le glissé déposé des tut ne marche pas sur mon soft, mais bon c'est un détail mais ça montre un peu mon niveau sous Unity, heureusement qu'il y a le fofo et le fiston .
Là, je souhaite ajouter un menu pour renseigner le poids de la pièce, et pour sélectionner l'un des 4 récipients avant de lancer la simulation, pour l'instant le programme se contente d'importer le fichier nommé ok.stl sur le bureau et comptabiliser le nombre de pièce pour un volume de récipient (taux de foisonnement)...
Merci à vous
Un problème sans solution est un problème mal posé. – Albert Einstein
Re: Besoin d'une piste pour mon projet
Bonsoir,
Voilà mon petit soft et moi-même progressons lentement mais surement
https://youtu.be/wWbB4RV-Ark
Finalement j'ai laissé les shaders et autre effets, car ceux-ci n'avaient pas vraiment d'incidence sur les performances, normal car c'est surtout la ressource CPU qui est sollicitée par la simulation physique,
Je commence à bien me familiariser avec l'utilisation d'Unity, ce qui me fait dire que je ne vais certainement pas m'arrêter sur ce projet...
...même si de toute évidence, il n'est pas prêt d'être terminé.
Le soft est encore assez brouillon c'est vrai, mais fonctionne et s'est révélé super précis, après de nombreux essais au bureau et c'est bien l'essentiel.
J'aimerais maintenant ajouter les fonctions suivantes dans l'ordre de mes priorités :
Avoir un Box collider qui s'adapte à chacun des volumes (dans la boucle switch associée au menu dropdown Menu "contenant").
Mettre un bouton RESET ou reload, pour recharger une nouvelle pièce sans redémarrer le soft.
Si c'est possible, accéder au fichier via une boîte parcourir vers... (pas trouvé pour l'instant) car actuellement le soft récupère et converti (avec limitation des polygones ) le fichier nommé "ok.stl" sur le bureau.
Mettre des contenants plus esthétiques et plus rond (?).
Si c'est possible, facultativement pouvoir extraire le volume de l'item (pièce) pour en sortir le poids, sachant que le switch associé au dropdown Menu "Matière" intègre déjà les densités respectives... d'ailleurs facultativement j'aimerais aussi en profiter pour changer la couleur des items (prefab) pour chaque matière... c'est plus pour le fun et mon coté perfectionniste
Voilà j'ai retrouvé le plaisir ou les emmer... euh les joies de la programmation et des nuits blanches
Merci à vous,
Fabien
Voilà mon petit soft et moi-même progressons lentement mais surement
https://youtu.be/wWbB4RV-Ark
Finalement j'ai laissé les shaders et autre effets, car ceux-ci n'avaient pas vraiment d'incidence sur les performances, normal car c'est surtout la ressource CPU qui est sollicitée par la simulation physique,
Je commence à bien me familiariser avec l'utilisation d'Unity, ce qui me fait dire que je ne vais certainement pas m'arrêter sur ce projet...
...même si de toute évidence, il n'est pas prêt d'être terminé.
Le soft est encore assez brouillon c'est vrai, mais fonctionne et s'est révélé super précis, après de nombreux essais au bureau et c'est bien l'essentiel.
J'aimerais maintenant ajouter les fonctions suivantes dans l'ordre de mes priorités :
Avoir un Box collider qui s'adapte à chacun des volumes (dans la boucle switch associée au menu dropdown Menu "contenant").
Mettre un bouton RESET ou reload, pour recharger une nouvelle pièce sans redémarrer le soft.
Si c'est possible, accéder au fichier via une boîte parcourir vers... (pas trouvé pour l'instant) car actuellement le soft récupère et converti (avec limitation des polygones ) le fichier nommé "ok.stl" sur le bureau.
Mettre des contenants plus esthétiques et plus rond (?).
Si c'est possible, facultativement pouvoir extraire le volume de l'item (pièce) pour en sortir le poids, sachant que le switch associé au dropdown Menu "Matière" intègre déjà les densités respectives... d'ailleurs facultativement j'aimerais aussi en profiter pour changer la couleur des items (prefab) pour chaque matière... c'est plus pour le fun et mon coté perfectionniste
Voilà j'ai retrouvé le plaisir ou les emmer... euh les joies de la programmation et des nuits blanches
Merci à vous,
Fabien
Un problème sans solution est un problème mal posé. – Albert Einstein
Re: Besoin d'une piste pour mon projet
Bonjour,
Je rame sur le redimensionnement du Boxcollider, si vous pourriez m'aider svp,
Pour le Rigidebody le scale fonctionne parfaitement mais pas le size pour Box collider :
Merci de vos lumières
Je continue de chercher de mon coté.
Fabien
Je rame sur le redimensionnement du Boxcollider, si vous pourriez m'aider svp,
Pour le Rigidebody le scale fonctionne parfaitement mais pas le size pour Box collider :
Code : Tout sélectionner
public class bouge : MonoBehaviour {
private Rigidbody rigidBody;
private BoxCollider boxcollider;
public Dropdown dropdownMenu2;
private int menuIndex;
void Start () {
rigidBody = GetComponent<Rigidbody>();
boxcollider = GetComponent<BoxCollider>();
}
private void Update()
{
//Menu volume contenant (ml)
if (dropdownMenu2 != null)
menuIndex = dropdownMenu2.value;
switch (menuIndex)
{
case 0:
//Fonctionne :
transform.localScale = new Vector3(1, 1, 1);
//Muet :
boxcollider.size = new Vector3(1.0f, 1.0f, 1.0f);
break;
...
Merci de vos lumières
Je continue de chercher de mon coté.
Fabien
Un problème sans solution est un problème mal posé. – Albert Einstein
Re: Besoin d'une piste pour mon projet
J'ai trouvé, je suis vraiment nul
Mon code était bon... mais comme vous pouvez le constater sur ma dernière capture le Dropdown n'était pas associé à l'élément portant le même nom que l'intitulé, d'où ma confusion...
Allez j'y suis presque, je vais ajouter un boxcollider.center.
Et je passe à la suite
Mon code était bon... mais comme vous pouvez le constater sur ma dernière capture le Dropdown n'était pas associé à l'élément portant le même nom que l'intitulé, d'où ma confusion...
Allez j'y suis presque, je vais ajouter un boxcollider.center.
Et je passe à la suite
Un problème sans solution est un problème mal posé. – Albert Einstein
Re: Besoin d'une piste pour mon projet
Joli résultat.
Re: Besoin d'une piste pour mon projet
Merci, c'est vrai qu'à mon niveau un programme aussi simpliste se révèle être un vrai casse-tête
Alors j’imagine la problématique d'un programme multi-scènes avec gestion des AI et tout le tintoin à élaborer pour un jeu vidéo
Perso, je crois que je vais continuer à me former sur Unity et C# pour créer des petits softs de ce genre, j'ai toujours aimé détourner l'usage initiale des choses, et la simulation ou même les sérious games, ça me botte assez bien.
Alors j’imagine la problématique d'un programme multi-scènes avec gestion des AI et tout le tintoin à élaborer pour un jeu vidéo
Perso, je crois que je vais continuer à me former sur Unity et C# pour créer des petits softs de ce genre, j'ai toujours aimé détourner l'usage initiale des choses, et la simulation ou même les sérious games, ça me botte assez bien.
Un problème sans solution est un problème mal posé. – Albert Einstein
Re: Besoin d'une piste pour mon projet
Bon en glanant sur le net et en cogitant un peu, j'ai pu apporter quelques améliorations à ma petite application.
https://youtu.be/EfOpyCMWhmI
Par contre sur les gros conteneurs, le générateur cale plus fréquemment, alors que le box collider est surdimensionné en hauteur ...
sans doute réajuster la hauteur du générateur en fonction du conteneur, mais ce n'est qu'un détail
A bientôt,
Fabien
https://youtu.be/EfOpyCMWhmI
Par contre sur les gros conteneurs, le générateur cale plus fréquemment, alors que le box collider est surdimensionné en hauteur ...
sans doute réajuster la hauteur du générateur en fonction du conteneur, mais ce n'est qu'un détail
A bientôt,
Fabien
Un problème sans solution est un problème mal posé. – Albert Einstein