Besoin d'une piste pour mon projet

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
fabienst
Messages : 29
Inscription : 23 Sep 2017 11:23

Besoin d'une piste pour mon projet

Message par fabienst » 23 Sep 2017 12:04

Bonjour,

Je découvre Unity, donc je suis complètement novice, j'ai des notions en développement C pour la bas niveau, mais depuis quelques années plus orienté haut niveau, PHP et VBA...

Pour mon travail, je cherche à élaborer un programme me facilitant la vie, puisque je dois estimer pour chaque nouvelles références la charges optimale de contenants pour N pièces identiques mélangées pèle mèle.

Sachant que je dessine chaque pièces en 3d avec Solid Edge.

Bref créer un simulateur de foisonnement, avec un récipient virtuel de X volume, par exemple 20 cl ou autre pour faciliter le calcul machine (inutile à mon avis de simuler le contenant entier de 20 à 25L)

Avec un lâcher de N pièce d'une même ref sur le dessus, jusqu’à débordement du récipient,
L'idéale, bien sûr serait de pouvoir stopper automatiquement l'écoulement par détection de collision d'une pièce avec le sol, ce qui devrait être assez simple.

En revanche je dois creuser pour trouver comment faire apparaître un objet avec les même caractéristiques X fois au même endroit, et assurer leur comptage.

Le projet est relativement simple et peu ambitieux, mais reste compliqué pour un néophyte comme moi ;-)
Donc si vous avez une idée comment articuler celui-ci, vos conseils seront les bienvenus.

Voici mon prototype vierge, qui peut vous aidez à visualiser le projet :

https://youtu.be/I_XgWHTZx_A

Merci,

Fabien
Un problème sans solution est un problème mal posé. – Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
fabienst
Messages : 29
Inscription : 23 Sep 2017 11:23

Re: Besoin d'une piste pour mon projet

Message par fabienst » 23 Sep 2017 13:45

Bon mon fils aîné m'a bien aidé :)