Besoin d'une piste pour mon projet
Re: Besoin d'une piste pour mon projet
Bonsoir,
Voilà ce que je peux appeler ma petite Release Candidate
Vous n'êtes pas obligé de regarder jusqu'au bout de la vidéo, bien qu'il y ai un petit message à la fin
https://youtu.be/TwtvI7BXW8A
Encore Merci,
Fabien
Voilà ce que je peux appeler ma petite Release Candidate
Vous n'êtes pas obligé de regarder jusqu'au bout de la vidéo, bien qu'il y ai un petit message à la fin
https://youtu.be/TwtvI7BXW8A
Encore Merci,
Fabien
Un problème sans solution est un problème mal posé. – Albert Einstein
Re: Besoin d'une piste pour mon projet
Bonsoir,
ah ouais, bien
C'est toujours une réelle satisfaction que d'arriver au bout de l'objectif fixé.
Niveau remarque, je trouve dommage que les items issus de débordement disparaissent à travers le sol (bon, après c'est probablement voulu).
Niveau amélioration, pourquoi pas proposer un choix de quelques sol/fonds différent, au delà du simple blanc
(bon je chipote hein)
ah ouais, bien
C'est toujours une réelle satisfaction que d'arriver au bout de l'objectif fixé.
Niveau remarque, je trouve dommage que les items issus de débordement disparaissent à travers le sol (bon, après c'est probablement voulu).
Niveau amélioration, pourquoi pas proposer un choix de quelques sol/fonds différent, au delà du simple blanc
(bon je chipote hein)
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Besoin d'une piste pour mon projet
Bonsoir et merci Max,
Et l'autre avantage, c'est que j'ai mis un contenant vide pour vider mes pièces d'un clic (les prefab sont ensuite détruite en partie inférieure)
- Ajuster la caméra et le zoom automatiquement pour chaque récipients.
- Avoir la possibilités (au choix ou non) de compter indépendamment chaque pièces pour le poids total (si pièces et poids différents) car actuellement c'est le nombre de pièces par un grammage unique.
- Revoir l'ensemble du graphisme de l'interface pour un rendu un peu plus pro également.
Et peut être plus tard si j'ai envie de me casser la tête, ajouter un contenant géométriquement modifiable dans le soft, en entrant le diamètre et la hauteur du bol.
Enfin, quoiqu'il en soit, ce soft m'aide énormément au quotidien, c'était encore inespéré pour moi il y a quelques mois
Bonne soirée.
Fabien
Oui, c'est voulu car j'avais des pièces qui restaient dans les coins, et comme j'utilise un box Collider pour comptabiliser, il déborde un peu sur les cotés.Niveau remarque, je trouve dommage que les items issus de débordement disparaissent à travers le sol (bon, après c'est probablement voulu).
Et l'autre avantage, c'est que j'ai mis un contenant vide pour vider mes pièces d'un clic (les prefab sont ensuite détruite en partie inférieure)
Oui pour la version 2 ça peut être sympa, mais dans mes priorités j'aimerais (car on trouve toujours des trucs à modifier ) :Niveau amélioration, pourquoi pas proposer un choix de quelques sol/fond différent, au delà du simple blanc
- Ajuster la caméra et le zoom automatiquement pour chaque récipients.
- Avoir la possibilités (au choix ou non) de compter indépendamment chaque pièces pour le poids total (si pièces et poids différents) car actuellement c'est le nombre de pièces par un grammage unique.
- Revoir l'ensemble du graphisme de l'interface pour un rendu un peu plus pro également.
Et peut être plus tard si j'ai envie de me casser la tête, ajouter un contenant géométriquement modifiable dans le soft, en entrant le diamètre et la hauteur du bol.
Enfin, quoiqu'il en soit, ce soft m'aide énormément au quotidien, c'était encore inespéré pour moi il y a quelques mois
Bonne soirée.
Fabien
Un problème sans solution est un problème mal posé. – Albert Einstein
Re: Besoin d'une piste pour mon projet
Merci
Pour un premier projet je m'en sort assez bien grâce au fofo, à votre aide et à celle de mon fiston.
Après j'ai d'autres projets sous Unity, un peu moins orientés professionnel, car il n'y a pas pas que le boulot dans la vie... d'ailleurs c'est limite vicieux comme utilisation pour un moteur 3D censé être utilisé pour s'amuser
A bientôt,
Fabien
Pour un premier projet je m'en sort assez bien grâce au fofo, à votre aide et à celle de mon fiston.
Après j'ai d'autres projets sous Unity, un peu moins orientés professionnel, car il n'y a pas pas que le boulot dans la vie... d'ailleurs c'est limite vicieux comme utilisation pour un moteur 3D censé être utilisé pour s'amuser
A bientôt,
Fabien
Un problème sans solution est un problème mal posé. – Albert Einstein
- E3DStef
- Administrateur
- Messages : 1646
- Inscription : 14 Juil 2013 18:30
- Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/
Re: Besoin d'une piste pour mon projet
Sympa en tout cas de voir un projet mené à bien.
Et cool le message de fin ^^
Sont des gars bien les utilisateurs d'Unity, surtout ceux de ce forum ^^
Z'êtes les meilleurs
A+
Stef
Et cool le message de fin ^^
Sont des gars bien les utilisateurs d'Unity, surtout ceux de ce forum ^^
Z'êtes les meilleurs
A+
Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
Re: Besoin d'une piste pour mon projet
Bonjour à tous,
Après de longs mois de loyaux services quotidiens j'aimerai peaufiner mon petit simulateur...
Je me permet donc de relever mon vieux sujet pour la raison suivante :
Lorsque mon programme reste ouvert, il continu de consommer de la mémoire vive sans jamais l'a libérer... jusqu'au plantage de Windows 10 (environ 1h pour 4 Go)...
...j'ai trouvé une parade, avec une mise en pause, pour figer l’hémorragie de mémoire vive :
Mais loin d'être la panacée, ça retarde juste le dépassement mémoire et comme d'autres collègues seront amenés à utiliser mon programme j'aimerai neutraliser la cause... sachant que le dépassement se fait même à vide en arrière plan.
Comment localiser le problème ?
Merci de votre aide,
Fabien
Après de longs mois de loyaux services quotidiens j'aimerai peaufiner mon petit simulateur...
Je me permet donc de relever mon vieux sujet pour la raison suivante :
Lorsque mon programme reste ouvert, il continu de consommer de la mémoire vive sans jamais l'a libérer... jusqu'au plantage de Windows 10 (environ 1h pour 4 Go)...
...j'ai trouvé une parade, avec une mise en pause, pour figer l’hémorragie de mémoire vive :
Code : Tout sélectionner
void OnGUI()
{
if (isPaused)
{
// Si le bouton est presser alors isPaused devient faux donc le jeu reprend.
if (GUI.Button(new Rect(Screen.width / 2 - 40, Screen.height / 2 - 20, 80, 40), "En Pause !"))
{
isPaused = false;
}
}
}
Comment localiser le problème ?
Merci de votre aide,
Fabien
Un problème sans solution est un problème mal posé. – Albert Einstein
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6214
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Besoin d'une piste pour mon projet
Les fuites de mémoires, Memory Leaks, ne sont pas évidentes à trouver mais des outils existent. Les profilers d'Unity sont là pour ça.
https://docs.unity3d.com/Manual/ProfilerMemory.html
Certains utilisateurs ont même créé des scripts pour la détection, mais je ne les ai pas testés:
http://wiki.unity3d.com/index.php/DetectLeaks
As-tu des chargements de ressources? Des créations d'objets?
En gros, souvent, tu charges quelque chose et tu le détruis pas. Ainsi, tout ceci s'accumule et prend de la mémoire.
https://docs.unity3d.com/Manual/ProfilerMemory.html
Certains utilisateurs ont même créé des scripts pour la détection, mais je ne les ai pas testés:
http://wiki.unity3d.com/index.php/DetectLeaks
As-tu des chargements de ressources? Des créations d'objets?
En gros, souvent, tu charges quelque chose et tu le détruis pas. Ainsi, tout ceci s'accumule et prend de la mémoire.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Besoin d'une piste pour mon projet
Merci, je vais potasser çaLes fuites de mémoires, Memory Leaks, ne sont pas évidentes à trouver mais des outils existent. Les profilers d'Unity sont là pour ça.
https://docs.unity3d.com/Manual/ProfilerMemory.html
Certains utilisateurs ont même créé des scripts pour la détection, mais je ne les ai pas testés:
http://wiki.unity3d.com/index.php/DetectLeaks
Pas vraiment, mes récipients (deux) sont chargés au démarrage, ils sont déplacés et redimensionnés en fonction de la contenance et du type.As-tu des chargements de ressources? Des créations d'objets?
En gros, souvent, tu charges quelque chose et tu le détruis pas. Ainsi, tout ceci s'accumule et prend de la mémoire.
Les pièces générées sont détruites
Code : Tout sélectionner
GameObject.Destroy(gameObject);
...je continue de chercher, merci,
Fabien
Un problème sans solution est un problème mal posé. – Albert Einstein
Re: Besoin d'une piste pour mon projet
Merci, effectivement il continu de générer des meshs
Pourtant mon générateur de prefab est pourtant bien arrêté et la liste d'objet s'arrête pourtant bien sur Unity lors du test...
Quel mesh génère-t-il sans arrêt..? that's a question...
Bon déjà j'ai trouvé la fuite... je vais continuer les investigations...
Edit : La capture je l'ai prise au début, mais il génère facilement 50 meshs / seconde, invisibles en mettant Unity en pause... ça doit venir de l'importation STL, car les meshs ne se chargent qu'en mémoire.
Pourtant mon générateur de prefab est pourtant bien arrêté et la liste d'objet s'arrête pourtant bien sur Unity lors du test...
Quel mesh génère-t-il sans arrêt..? that's a question...
Bon déjà j'ai trouvé la fuite... je vais continuer les investigations...
Edit : La capture je l'ai prise au début, mais il génère facilement 50 meshs / seconde, invisibles en mettant Unity en pause... ça doit venir de l'importation STL, car les meshs ne se chargent qu'en mémoire.
Un problème sans solution est un problème mal posé. – Albert Einstein