[RESOLU][UNET] Protéger une variable qui contient le nom de compte

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Re: [UNET] Protéger une variable qui contient le nom de compte

Message par Farstone » 10 Oct 2017 20:35

Ouais mais pour mettre ça en place aïe, je ne pense pas compliquer la clef tant que c'est pas sécurisé à 100%, un pirate auras déjà du mal a arriver jusque là, pour au final pas grand choses dans les 99% des cas. Et de toutes façons si ça clef n'existe pas dans le master serveur il ne peux tout simplement pas se connecter a un serveur, et ni actualisé c'est infos dans le menu

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [UNET] Protéger une variable qui contient le nom de compte

Message par ZJP » 10 Oct 2017 21:08

Ok.... :-D

Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Re: [UNET] Protéger une variable qui contient le nom de compte

Message par Farstone » 20 Oct 2017 19:12

J'ai résolu le problème, tout simplement en utilisant la connectionId du client en recevant un message, elle est très sécurisé, et impossible a changer côté client sans passer par le code source de unet (et encore). Grace à ça je peux savoir en permanence la vraie identité d'un personne en stockant les informations dans un Dictionnary qui contient les infos et la connectionId du nom de compte. C'est bête de pas y avoir pensé plus tôt, mais la doc étant très courte au sujet des connectionId et le fait qu'elle puissent être changé sur le client juste en fessant NetworkClient.connection.connectionId = 5; n'inspire pas confiance, cette ligne ne retourne pas forcément d'erreur mais au moment d'envoyer un message au serveur c'est toujours l'id de base qui est envoyé coûte que coûte (j'ai fait énormément de test y'a pas de problème la dessus) donc je pense que ça reste déjà plus fiable que les système que j'ai abordé.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »