Transparence

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Wadison
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Transparence

Message par Wadison » 10 Oct 2017 22:40

Dans ma quête d'un système de gestion de camera à mon goût (cf. viewtopic.php?t=14779), c'est à dire celui Zelda Breath of wild en référence.
Je souhaite faire des fade-in/out programatiquement! Mais mon problème n'est pas au niveau du code mais plutôt du coté du shading!

J'utilise le shader standard, avec le mode de rendu : "Fade" qui semble tout indiqué dans la doc.
1 - les normales de mes faces sont inversées quand j'active ce mode! Et c'est très gênant avec un alpha à 1.
2 - Visuellement, j'aurai préféré une transparence globale de l'objet sans le cumul des alpha (cf. Zelda :D).
3 - Pour l'instant j'ai que des couleurs sur mes shaders donc programatiquement je peux changer l'alpha à la volé mais
quid quand j'aurai un texture!

Toutes alternatives ou améliorations sont bienvenues.

https://youtu.be/XqWL00SlZqc

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