Bonjour à tous
Par curiosité, je cherche à faire le prototype d'un terrain "Worms like" ou "Lemmings like".
C'est à dire un terrain 2d constitué de pixel et modelable au pixel près.
J'ai pas mal cherché et trouvé quelques sources, mais pas autant que je l'imaginais curieusement.
La mise en place de celui ne me pose pas spécialement de problème,
générer une image qui sert de data, valeur rgb pour déterminer le type de terrain, etc...
Mes interrogations concernent plutôt tout ce qui est lié aux colliders,
Comment c'était géré à l'époque (par curiosité) et comment faire aujourd'hui.
La solution de base serait de relier chaque pixel extérieur avec un edge colider,
en incluant un petit script pour éliminer les points redondants,
avec une mise à jour à chaque modification du terrain,
mais même optimisé, cela me semble usine à gaz.
Avez une idée de la manière de réaliser cela efficacement? ou c'est la méthode?
Si quelqu'un à quelques référence sur le sujet, je suis preneur.
Merci d'avance!
terrain Worms/Lemmings like
Re: terrain Worms/Lemmings like
A l'époque, sans avoir pu le vérifier ^^, je dirais qu'ils utilisaient des sprites avec la collision au pixel (sur le canal alpha).
C'est bourrin, m'enfin! Et j'ai l'impression que ce n'est pas possible sous unity?!?
Ton idée me parait pas si farfelu, ou usine à gaz, mais c'est quand même une sacré algorithmique!
Tu as ce genre d'API de haut niveau pour le faire :
https://docs.opencv.org/3.0-last-rst/mo ... ptors.html
Et donc je découvre que OPENCV est dispo sous unity pour 95$ (gratuit dans la vrai vie):
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/21088
L'autre solution serait de créer à la main le colider et ensuite ne recalculer que les modifications
avec le calcul d'une "intersection". Encore faut-il trouver une lib pour faire des calculs sur des objets vectoriel.
Le fil est intéressant, donne de tes nouvelles, et partage ce que tu as pu trouver.
C'est bourrin, m'enfin! Et j'ai l'impression que ce n'est pas possible sous unity?!?
Ton idée me parait pas si farfelu, ou usine à gaz, mais c'est quand même une sacré algorithmique!
Tu as ce genre d'API de haut niveau pour le faire :
https://docs.opencv.org/3.0-last-rst/mo ... ptors.html
Et donc je découvre que OPENCV est dispo sous unity pour 95$ (gratuit dans la vrai vie):
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/21088
L'autre solution serait de créer à la main le colider et ensuite ne recalculer que les modifications
avec le calcul d'une "intersection". Encore faut-il trouver une lib pour faire des calculs sur des objets vectoriel.
Le fil est intéressant, donne de tes nouvelles, et partage ce que tu as pu trouver.
Re: terrain Worms/Lemmings like
As-tu vraiment besoin que ça soit précis au pixel près ?
Les pixels sont très petits et donc très nombreux de nos jours
Comment va être généré ton terrain ? Avec des tiles ?
Les pixels sont très petits et donc très nombreux de nos jours
Comment va être généré ton terrain ? Avec des tiles ?