[RESOLU] HTML5 background transparent étrange.
Publié : 13 Oct 2017 18:14
Bonjour à tous,
J'aimerais intégrer un projet 3D temps réel à une page web, et que le contenu se fonde dans le reste du site. Pour cela j'ai besoin que l'arrière plan de ce que me sort Unity soit transparent.
J'ai bien entendu fait quelques recherches et je suis tombé sur ce post :
J'ai vérifié dans le build sorti par unity, et le remplacement de glclear se fait bien.
Mais malgré ça le fond n'est pas transparent. Le code source de la page HTML n'étant pas bien fourni, on en fait vite le tour :
J'ai rajouté une couleur de fond à la balise body, histoire de bien voir si la couleur passe "au travers" du fond retourné par unity.
J'ai aussi mis en commentaire le background du block "gameContainer", et j'ai à tout hasard changé la variable "backgroundColor" du fichier BuildExport.json par "rgba(0,0,0,0)" (sans bien savoir à quoi elle correspond ).
Dans mon projet Unity, le "Clear Flags" de ma caméra est positionné sur "Solid Color", la couleur de fond est verte (bien pétante) mais avec un alpha à 0.
Et j'ai un truc bizarre autant qu'étrange :
Lorsque je change la couleur d'arrière plan de Body, le fond de mon canvas (j'imagine la couleur du Clear de WebGL) change en conséquence mais pas de la même façon :
_ Lorsque la couleur d'arrière plan de ma page est totalement noire, le fond du canvas WebGL est vert pétant.
_ Lorsque la couleur d'arrière plan de ma page est blanc, le fond du canvas est blanc lui aussi.
_ Lorsque la couleur d'arrière plan de ma page varie de jaune à bleu clair, le fond du canvas à exactement la même couleur, mais pour le reste des couleurs le fond du canvas est toujours différent de celui de ma page.
J'avoue que je sèche un peu sur le pourquoi du comment, une piste à me proposer ?
Merci !
J'aimerais intégrer un projet 3D temps réel à une page web, et que le contenu se fonde dans le reste du site. Pour cela j'ai besoin que l'arrière plan de ce que me sort Unity soit transparent.
J'ai bien entendu fait quelques recherches et je suis tombé sur ce post :
J'ai vérifié dans le build sorti par unity, et le remplacement de glclear se fait bien.
Mais malgré ça le fond n'est pas transparent. Le code source de la page HTML n'étant pas bien fourni, on en fait vite le tour :
J'ai rajouté une couleur de fond à la balise body, histoire de bien voir si la couleur passe "au travers" du fond retourné par unity.
J'ai aussi mis en commentaire le background du block "gameContainer", et j'ai à tout hasard changé la variable "backgroundColor" du fichier BuildExport.json par "rgba(0,0,0,0)" (sans bien savoir à quoi elle correspond ).
Dans mon projet Unity, le "Clear Flags" de ma caméra est positionné sur "Solid Color", la couleur de fond est verte (bien pétante) mais avec un alpha à 0.
Et j'ai un truc bizarre autant qu'étrange :
Lorsque je change la couleur d'arrière plan de Body, le fond de mon canvas (j'imagine la couleur du Clear de WebGL) change en conséquence mais pas de la même façon :
_ Lorsque la couleur d'arrière plan de ma page est totalement noire, le fond du canvas WebGL est vert pétant.
_ Lorsque la couleur d'arrière plan de ma page est blanc, le fond du canvas est blanc lui aussi.
_ Lorsque la couleur d'arrière plan de ma page varie de jaune à bleu clair, le fond du canvas à exactement la même couleur, mais pour le reste des couleurs le fond du canvas est toujours différent de celui de ma page.
J'avoue que je sèche un peu sur le pourquoi du comment, une piste à me proposer ?
Merci !