Changer texture du terrain par carré de 10X10 ( Jeu Survie système de plantation)

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Novapodcast
Messages : 4
Inscription : 15 Oct 2017 09:44

Changer texture du terrain par carré de 10X10 ( Jeu Survie système de plantation)

Message par Novapodcast » 15 Oct 2017 10:04

Salut à tous les amis,

Dans le cadre d'un jeu de survie,
J'aimerai laisser le joueur labourer le sol et planter les graines sur cette parcelle fraîchement retournée.

Pour ce faire, je voudrais que lorsque le joueur prend la "houe", une cible soit placée sur le sol permettant le labourage( donc la texture se changerait en terre retournée).
La cible serait un petit "decal vert" carré et ne retournerait qu'un petit carré de 10*10 par exemple.

J'ai suivi quelques pistes mais rien ne colle vraiment à ce que je cherche. Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre.
Dernière édition par Novapodcast le 21 Oct 2017 00:31, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6215
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Switch Texture/Terrain projet jeu style Harvest Moon

Message par boubouk50 » 16 Oct 2017 09:49

Je pense que tu cherches les Projectors

Image
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Novapodcast
Messages : 4
Inscription : 15 Oct 2017 09:44

Re: Switch Texture/Terrain projet jeu style Harvest Moon

Message par Novapodcast » 16 Oct 2017 21:25

Merci pour l'info

Oui pour le projector qui permettra d'afficher une case repère pour labourer ;)

Pour le terrain en contrepartie comment lui faire reconnaître que herbe = 1 et peut être retournée !
dirt = 2 peut être semer, arroser etc...
eau =3 -> etc et zone non farmable ;)

Je ne sais pas si ma demande est assez précise, mais merci du temps que vous m'accordez.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »