Bonjour à tous,
je suis en train de réfléchir à faire un petit jeu de voile. Seulement je ne sais pas comment faire interagir le bateau et le vent.
Auriez vous, s'il vous plait, quelques indications pour m'aiguiller ?
Merci d'avance
Physique d'un voilier
- boubouk50
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Re: Physique d'un voilier
Hmmm, je ne sais pas si physiquement il y a déjà quelque chose d'implémenté dans Unity.
Ensuite, ça devient un peu compliqué, entre la surface de la voile, sa tension, l'angle du vent, la gîte, l'enfoncement de l'avant dans l'eau, etc...
https://www.youtube.com/watch?v=6AkMVh-lzQAC'est faisable en tout cas.
Ensuite, ça devient un peu compliqué, entre la surface de la voile, sa tension, l'angle du vent, la gîte, l'enfoncement de l'avant dans l'eau, etc...
https://www.youtube.com/watch?v=6AkMVh-lzQAC'est faisable en tout cas.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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