Crash au démarrage du jeu

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
EdLooping
Messages : 49
Inscription : 07 Juin 2017 01:53

Crash au démarrage du jeu

Message par EdLooping » 18 Nov 2017 07:08

Bonjour, je viens vers vous pcq Unity crash quand je lance le jeu. Ca marchait sans problème, j'ai juste créé des terrains avec Gaïa et téléchargé un script SplitTerrain avec lequel j'ai divisé mes premiers terrains. Au bout de quelques heures de boulot j'ai relancé l'appli et là... Crash...

J'ai supprimé les derniers trucs que j'ai fait, j'ai réinstallé Unity etc... ça change rien. J'utilise Unity 5.6.1f1

Ca vient de quoi ? C'est solvable comme problème ? Comment faire ?

Ma dernière sauvegarde est vraiment trop vielle, je préférerais autant pas repartir de là...

Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Crash au démarrage du jeu

Message par Max » 18 Nov 2017 14:06

Hello,
EdLooping a écrit :
18 Nov 2017 07:08
Bonjour, je viens vers vous pcq Unity crash quand je lance le jeu. ... j'ai relancé l'appli et là... Crash...
Manque de clarté dans ton explication.
C'est Unity qui plante (genre tu lances Unity et ça crash avant d'avoir la main dans l'éditeur), ou c'est au moment où tu lances ton jeu (appuis sur Play) ?
Et que se passe-t-il ? Cela se fige ? cela ferme tout ? tu as des messages d'erreur ?
EdLooping a écrit :
18 Nov 2017 07:08
J'ai supprimé les derniers trucs que j'ai fait, j'ai réinstallé Unity etc... ça change rien. J'utilise Unity 5.6.1f1
C'est un début. L'objectif étant de revenir à l'état où tu étais avant ces histoires de crash, donc virer tout ce que tu as importer et/ou créé depuis.
EdLooping a écrit :
18 Nov 2017 07:08
Ma dernière sauvegarde est vraiment trop vielle, je préférerais autant pas repartir de là...
concernant les sauvegardes, une leçon à méditer :mrgreen:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

EdLooping
Messages : 49
Inscription : 07 Juin 2017 01:53

Re: Crash au démarrage du jeu

Message par EdLooping » 18 Nov 2017 23:40

Je sais, j'ai l'habitude d'en faire dans tout ce que je fais mais comme j'importe bcp d'outils dans mon projet pour travailler avant de les virer, mon projet est énorme est met trop longtemps à se copier... Mais c'est mon erreur c'est clair.

J'ai installé la dernière version de Unity 2017 et je suis en train d'update mon projet. Je sais pas si c'était une bonne idée... Je sais pas non plus si ça peut réparer le problème. Surtout que je ne peux plus consulter du coup le dossier temp et savoir ce qui s'est passé... et que pour le moment je ne peux même plus ouvrir mon projet puisqu'il charge.

Pour être plus précis, c'est bien Unity qui se ferme complètement quelques secondes après avoir appuyé sur Play. Puis j'ai un rapport de crash qui s'ouvre après.

J'ai lu partout qu'il fallait ouvrir la scène avec un éditeur de texte pour corriger manuellement l'erreur. Mais comme je sais pas ce qu'on cherche comme erreur c'est un peu difficile. Et puis comment je sais quelle scène est corrompue ? Juste celle sur laquelle je travaillais ? J'étais en train de créer des terrains avec gaia sur une scène exprès. Je peux donc juste supprimer cette scène ? La scène principale avec mon jeu est-elle forcément corrompue elle aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Crash au démarrage du jeu

Message par Max » 19 Nov 2017 11:38

Hello,

donc première chose: que disent les fichiers log ?
EdLooping a écrit :
18 Nov 2017 23:40
J'ai lu partout qu'il fallait ouvrir la scène avec un éditeur de texte pour corriger manuellement l'erreur.
oui, mais ce n'est possible que si tu as activé la bonne option dans les Setting Editor ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

EdLooping
Messages : 49
Inscription : 07 Juin 2017 01:53

Re: Crash au démarrage du jeu

Message par EdLooping » 21 Nov 2017 09:50

Il dit bcp de chose... :)

Mais en fait j'suis reparti de ma dernière sauvegarde qu'avait 2 mois. Ca va assez vite comme je sais c'que j'dois faire et puis ça va me permettre de faire un peu de ménage c'est pas plus mal. En tout cas merci pour tes réponses !!

J'ai posté un autre post sur un sujet qu'a rien avoir si ça t'intéresse de jeter un coup d'oeil !

viewtopic.php?f=2&t=14962

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »