Texture MAJ et Poids de fichier

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
FournierF3D
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Texture MAJ et Poids de fichier

Message par FournierF3D » 18 Nov 2017 22:12

Bonjour

En plein texturages, je me posais quelques questions du style.
Vaut il mieux avoir plein de petites textures ou que quelques grosses textures pour la gestion de la mémoire en temps réels ?


Je souhaitais aussi savoir si il y a une technique pour la mise a jour des textures dans Unity.
Elles sont toutes rangée dans le même dossier et je souhaite savoir si il y a possibilité en les écrasants qu'il mette a jour automatiquement les shaders ou si il y a une manip spécial que de rechargés les textures une par une ?

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boubouk50
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Re: Texture MAJ et Poids de fichier

Message par boubouk50 » 20 Nov 2017 10:35

1/ C'est le principe des atlas. Les textures souvent utilisées sont regroupées dans une seule texture ce qui évite du chargement/déchargement de textures à la volée intempestif.

2/Oui, tu peux les écraser, ce qui est important est le fichier .meta, c'est celui-ci qui lie la texture et lui donne ses propriétés d'import.
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FournierF3D
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Re: Texture MAJ et Poids de fichier

Message par FournierF3D » 20 Nov 2017 11:43

ok, je te remercie pour ta réponse :)

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