Unity Linux problème arbres et shader

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Répondre
MisterEric
Messages : 12
Inscription : 20 Nov 2017 13:26

Unity Linux problème arbres et shader

Message par MisterEric » 20 Nov 2017 16:44

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai unity 5 sous linux.
Tout d'abord je suis un peu perdu car beaucoup de tutos sont sur des versions précédentes, et je ne retrouve pas toujours ce que je vois sur les tutos. Bref !
Je m'essaye sur les terrains, donc j'y ai mis des textures avec l'outil brosse, et là je veux y mettre des arbres. Et ça ne marche pas. J'ai téléchargé des arbres sur l'asset store et j'ai peint des arbres. Mais aucun arbre apparait, ça calcule à mort mais je ne vois rien. J'avais un warning disant qu'il fallait utiliser le shader Nature/Tree soft occlusion, j'ai utilisé Nature/tree soft occlusion leaves pour les arbres. Mais ça ne marche tjrs pas. Et quand je charge le projet, j'ai des calculs longs, 30 secondes à 1 minute, et un nouveau warning disant qu' Unity engine.cameraHDR is obsolète, user camera.allowHDR instead, mais ma caméra à le allowHDR de coché déjà, cela a-t-il un rapport?

Quelqu'un peut il m'expliquer ce qui se passe ? Est que ma version linux peut le faire? Qu'est qu'il faut faire pour voir les arbres ?

Merci d'avance
Eric

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity Linux problème arbres et shader

Message par Max » 20 Nov 2017 21:45

Bonsoir Eric,
MisterEric a écrit :
20 Nov 2017 16:44
J'ai téléchargé des arbres sur l'asset store
Lesquels ?
Sinon, est-ce que déjà cela fonctionne correctement avec les arbres fournis dans le StandardAssets (Environment) ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

MisterEric
Messages : 12
Inscription : 20 Nov 2017 13:26

Re: Unity Linux problème arbres et shader

Message par MisterEric » 21 Nov 2017 02:05

apparemment, je n'ai pas de standards assets, ou je ne sais pas comment les avoir. J'ai regardé la doc et sous asset/import package, il doit y avoir autre chose que custom package ou on peut choisir des trucs à importer, mais chez moi il n'y a rien que custom package. Donc je télécharge de l'asset store mais c'est pas terrible, c'est lourd.
Il y a un autre moyens ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity Linux problème arbres et shader

Message par Max » 21 Nov 2017 09:23

Bonjour Eric,

je ne connais pas vraiment les spécificités du déploiement d'Unity sur le pingouin, et donc si l'option 'Standard Asset' est proposée à l'installation (il semble qu'avec la beta 2017.3, cela soit possible désormais, à confirmer).
Par contre, tu peux télécharger le package StandardAssets à partir de l'AssetStore.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

MisterEric
Messages : 12
Inscription : 20 Nov 2017 13:26

Re: Unity Linux problème arbres et shader

Message par MisterEric » 21 Nov 2017 20:32

OK merci je vais essayer.
Sinon, j'ai importé d'autres arbres, et ça marche, je peux peindre des arbres. J'ai un warning sur le shader mais ça marche.
Merci
Eric

MisterEric
Messages : 12
Inscription : 20 Nov 2017 13:26

Re: Unity Linux problème arbres et shader

Message par MisterEric » 22 Nov 2017 02:05

j'ai cherché standard assets sur le asset store et je n'ai trouvé qu'un pack qui n'est pas compatible en version 5 donc les scripts ont des erreurs et ce n'est pas jouable. Il faut tout débugger, pas évident pour un débutant.
Du coup obligé de supprimer pour pouvoir jouer même s'il n'y a rien sur la scéne, dommage.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity Linux problème arbres et shader

Message par Max » 22 Nov 2017 08:38

MisterEric a écrit :
22 Nov 2017 02:05
j'ai cherché standard assets sur le asset store et je n'ai trouvé qu'un pack qui n'est pas compatible en version 5 donc les scripts ont des erreurs et ce n'est pas jouable. Il faut tout débugger, pas évident pour un débutant.
Du coup obligé de supprimer pour pouvoir jouer même s'il n'y a rien sur la scéne, dommage.
quel pack ? A savoir que je t'avais donné le bon lien dans mon précédent message....
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

MisterEric
Messages : 12
Inscription : 20 Nov 2017 13:26

Re: Unity Linux problème arbres et shader

Message par MisterEric » 22 Nov 2017 22:07

je n'avais même pas vu ton lien. Tu es trop bon, je vais l'essayer ,merci

MisterEric
Messages : 12
Inscription : 20 Nov 2017 13:26

Re: Unity Linux problème arbres et shader

Message par MisterEric » 23 Nov 2017 23:58

je suis vraiment pas doué, je n'arrive pas à utiliser ton lien dans l'asset store. Tout ce que j'arrive à faire, c'est faire une recherche de texte, pas de saisir une url.
ET sur l'asset store, je n'arrive pas non plus à afficher la page 2. Pas moyen de voir autre chose que la première page de résultats.
Je n'arrive pas à avoir des leaf matérial pour les arbres, je saisis leaf material mais comme je n'arrive pas à voir les autres pages de résultats, c'est limité.
J'ai trouvé bark material mais pas de leaf.
Enfin bref, je galère un peu avec l'asset store.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity Linux problème arbres et shader

Message par Max » 24 Nov 2017 08:47

Bonjour,

Pour le package, sinon tu peux passer par la catégorie "Unity Essentials', et tu le trouveras rapidement.
Après si tu as des soucis au niveau de la nav sur l'asset store, cela ne doit pas aider c'est sûr :-|
(si tu es sur la nouvelle mouture du store, bascule éventuellement sur l'ancienne)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »