Question sur les imports

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
MisterEric
Messages : 12
Inscription : 20 Nov 2017 13:26

Question sur les imports

Message par MisterEric » 20 Nov 2017 17:24

Bonjour,
je débute sur Unity sous linux, et j'adore ce logiciel mais je galère avec les imports.
Hier j'ai téléchargé des arbres sur un projet. Je crée aujourd'hui un autre projet et je n'arrive pas à utiliser ces arbres. Je suis allé dans assets/Import new asset puis j'ai navigué dans mon projet d'hier pour récupérer les arbres, donc j'ai mes arbres dans la fenètre projet, mais quand je veux les choisir pour peindre des arbres j'ai un warning : tree1 could not be instancied because the prefab contains no valid mesh renderer. Donc comment puis je récupérer mon téléchargement d'hier sans avoir à retélécharger ?
Merci beaucoup de m'aider car sur les tutos que je vois ils vont dans Import Package et il y a pleins de truc alors que moi dans import Package je n'ai que custom package où je n'arrive à rien faire de terrible.
Et j'aimerais beaucoup avancer sur Unity

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Question sur les imports

Message par Max » 20 Nov 2017 22:25

Bonsoir,

A moins de bien savoir ce que l'on fait, il n'est vraiment pas conseillé de faire des transferts horizontaux entre projets (genre les prefabs par exemple).
Soit tu passes, comme pour ton premier projet, par le téléchargement de ton pack d'arbres sur le store, soit tu créés un package (export package) issu de ton premier projet avec les éléments souhaités, que tu pourras importer dans ton second projet.
;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

MisterEric
Messages : 12
Inscription : 20 Nov 2017 13:26

Re: Question sur les imports

Message par MisterEric » 21 Nov 2017 01:54

Merci ça m'aide bien.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »