shaders RRG
Re: shaders RRG
Salut à tous,
voici mon screenshot:
https://www.dropbox.com/s/i1f15p5b0nxzbvx/RPG.png?dl=0
Sinon que signifient le ramptext et le toon ramp
Dois-je utiliser le ramptext, si oui comment?
Merci de votre aide...
A+
voici mon screenshot:
https://www.dropbox.com/s/i1f15p5b0nxzbvx/RPG.png?dl=0
Sinon que signifient le ramptext et le toon ramp
Dois-je utiliser le ramptext, si oui comment?
Merci de votre aide...
A+
Re: shaders RRG
Bonsoir,
Visiblement, tu as créés un nouveau material, mais tu ne lui as pas assigné ton shader (là tu es toujours sur le shader Standard). donc...
Il faut donc commencer par là:
ce qui t’amèneras au niveau de ton material à ceci normalement:
Maintenant, je ne peux que réitérer le conseil formulé dans mon précédent message, concernant l'apprentissage des bases.
Visiblement, tu as créés un nouveau material, mais tu ne lui as pas assigné ton shader (là tu es toujours sur le shader Standard). donc...
Il faut donc commencer par là:
ce qui t’amèneras au niveau de ton material à ceci normalement:
Maintenant, je ne peux que réitérer le conseil formulé dans mon précédent message, concernant l'apprentissage des bases.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: shaders RRG
Désolé mais dans l'onglet Shader et le sous menu toon, je n'ai pas le libellé teamFortress.
De plus je ne sais pas comment et où placer la bandeau.
Merci à vous,
A+
De plus je ne sais pas comment et où placer la bandeau.
Merci à vous,
A+
Re: shaders RRG
j'ai du mal à comprendre.
Tu as dit précédemment:
Tu as dit précédemment:
Tu as mis quoi comme code dans le fichier NewSurfaceShader.shader ?
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: shaders RRG
Salut,
comme code dans le fichier NewSurfaceShader.shader, j'ai mis le code suivant:
http://wiki.unity3d.com/index.php?title ... ess2Shader
Merci à toi,
A+
comme code dans le fichier NewSurfaceShader.shader, j'ai mis le code suivant:
http://wiki.unity3d.com/index.php?title ... ess2Shader
Merci à toi,
A+
- boubouk50
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- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: shaders RRG
Juliuson,
il va falloir commencer à faire des efforts de communication. On va passer notre temps à te tirer les vers du nez et te répéter la même chose. Nous on fait, comme la doc et la logique nous dicte. Si tu as autre chose, c'est que tu as fait quelque chose qui ne suit pas la marche à suivre, donc on ne peut pas savoir ce que tu as fait!! Donc:
> Screenshots
> Explication COMPLÈTE de la marche suivie
Merci
il va falloir commencer à faire des efforts de communication. On va passer notre temps à te tirer les vers du nez et te répéter la même chose. Nous on fait, comme la doc et la logique nous dicte. Si tu as autre chose, c'est que tu as fait quelque chose qui ne suit pas la marche à suivre, donc on ne peut pas savoir ce que tu as fait!! Donc:
> Screenshots
> Explication COMPLÈTE de la marche suivie
Merci
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: shaders RRG
Bonsoir à tous,
alors mon problème, c'est que je ne sais pas où placer la barre suivante :
https://www.dropbox.com/s/q3jjnjtk37vy3 ... e.png?dl=0
De plus est-ce que je dois faire glisser mon fichier NewSurfaceShader.shader dans un material quelconque?
Votre aide est la bienvenue,
A+
alors mon problème, c'est que je ne sais pas où placer la barre suivante :
https://www.dropbox.com/s/q3jjnjtk37vy3 ... e.png?dl=0
De plus est-ce que je dois faire glisser mon fichier NewSurfaceShader.shader dans un material quelconque?
Votre aide est la bienvenue,
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Re: shaders RRG
Ton vrai souci est surtout que tu essaies clairement d'aller plus vite que la musique sans comprendre ce que tu fais...
En gros:
un matériau est objet qui permet de paramétrer un shader
un shader est un code qui permet de rendre un objet à l'écran.
Il peut posséder des entrées, telles des textures, des nombres, des couleurs.
Donc tu dois créer un matériau, si tu l'as pas fait.
Ensuite, dans ce matériau (comme Max te l'a montré dans un screenshot) tu vas sélectionner le shader souhaité. Ici, dans Toon doit avoir Team Fortress 2. Ensuite, ton matériau te montrera les entrées du shader.
Dans la rampe d 'illumination, Toon Ramp, tu viens glisser déposer ta texture ou bien cliquer sur l'emplacement et aller la chercher depuis là.
Si tu ne trouves pas le shader Toon/Team Fortress 2 -> Il se peut que le shader possède une erreur de compilation. Regarde en console et dit nous.
Si tu ne trouves pas la texture, il se peut que celle-ci ne soit pas bien configurée (texture par défaut et pas Sprite par exemple). Capture-nous les configurations d'import.
Si tu ne comprends rien, je te conseille d'aller trouver des tutoriaux sur le net sur les matériaux (Unity ou pas d'ailleurs) et aussi les Learns d'Unity. Ils sont en anglais, certes, mais même sans comprendre, déjà ça te montre la marche à suivre.
Et si jamais, tu es encore perdu, détaille nous ce que tu essaies de faire. -> J'ai créé un matériau, j'ai cliqué sur ci, j'ai cliqué là, j'ai pris la texture, etc...
En gros:
un matériau est objet qui permet de paramétrer un shader
un shader est un code qui permet de rendre un objet à l'écran.
Il peut posséder des entrées, telles des textures, des nombres, des couleurs.
Donc tu dois créer un matériau, si tu l'as pas fait.
Ensuite, dans ce matériau (comme Max te l'a montré dans un screenshot) tu vas sélectionner le shader souhaité. Ici, dans Toon doit avoir Team Fortress 2. Ensuite, ton matériau te montrera les entrées du shader.
Dans la rampe d 'illumination, Toon Ramp, tu viens glisser déposer ta texture ou bien cliquer sur l'emplacement et aller la chercher depuis là.
Si tu ne trouves pas le shader Toon/Team Fortress 2 -> Il se peut que le shader possède une erreur de compilation. Regarde en console et dit nous.
Si tu ne trouves pas la texture, il se peut que celle-ci ne soit pas bien configurée (texture par défaut et pas Sprite par exemple). Capture-nous les configurations d'import.
Si tu ne comprends rien, je te conseille d'aller trouver des tutoriaux sur le net sur les matériaux (Unity ou pas d'ailleurs) et aussi les Learns d'Unity. Ils sont en anglais, certes, mais même sans comprendre, déjà ça te montre la marche à suivre.
Et si jamais, tu es encore perdu, détaille nous ce que tu essaies de faire. -> J'ai créé un matériau, j'ai cliqué sur ci, j'ai cliqué là, j'ai pris la texture, etc...
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Re: shaders RRG
Salut à tous,
Ma question est la suivante :
j'aimerais créer un jeu (que j'ai déja commmencé) mais qui aurait l'atmosphere du jeu Team Fortress 2.
J'ai essayé du code dans un shaders, puis le glisser dans le material mais celui-ci me donne une couleur magenta.
De plus il y a des images de dégradés (je ne comprends pas ça).
Si quelqu’un veut bien m'aider,
A+
Ma question est la suivante :
j'aimerais créer un jeu (que j'ai déja commmencé) mais qui aurait l'atmosphere du jeu Team Fortress 2.
J'ai essayé du code dans un shaders, puis le glisser dans le material mais celui-ci me donne une couleur magenta.
De plus il y a des images de dégradés (je ne comprends pas ça).
Si quelqu’un veut bien m'aider,
A+
Re: shaders RRG
Bonsoir,
Ouvre un sujet spécifique dans la section 'shader', avec un titre ad-hoc, un descriptif de ton problème, les erreurs affichées, et le code du shader que tu essais d'utiliser.
c'est que ton shader n'est pas valide, et comporte certainement des erreurs.
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