Orientation d'un personnage/véhicule en 2D

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Litorax
Messages : 67
Inscription : 07 Juin 2017 14:59

Orientation d'un personnage/véhicule en 2D

Message par Litorax » 22 Nov 2017 21:45

Bonjour à tous ! J'utilise actuellement ce script pour orienter une voiture sur mon jeu de voitures en 2D. C'est un jeu où on se déplace coup après coup.

Image

Code : Tout sélectionner

function UpdateRotation () {
	var startRotation = Player1.transform.rotation;
	var currentLookVector = Destination1.transform.position - Player1.transform.position;
 	currentLookVector.z = 0;
 	currentLookVector = currentLookVector.normalized;
 	SpritePlayer1.transform.rotation = startRotation * 
 	Quaternion.FromToRotation(Destination1.transform.position, currentLookVector);
}
Player1 est mon joueur, Destination1 est sa destination, et vu qu'il y a des boutons associés au joueur, je ne dois faire tourner que le Sprite du joueur (SpritePlayer1) qui est dans un empty enfant de Player1

J'avais un peu cherché et je n'avais trouvé que ça pour agir sur uniquement 2 axes (sinon la voiture pique du nez et se déforme). Quand je déplace le véhicule vers la droite, tout va bien, mais par l'opération du saint esprit, si je lui demande de faire demi-tour, il ne s'oriente plus voire se déforme. Merci de m'aider ^^

P.S: Si vous avez besoin de plus de code dites le ^^
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6221
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Orientation d'un personnage/véhicule en 2D

Message par boubouk50 » 23 Nov 2017 10:34

Salut,
tu peux utiliser la fonction RotateTowards () qui te permet d'orienter ta voiture dans le sens du vecteur.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »