Bonjour
je travail actuellement sur une architecture
mon problèmes est que la camera passe a travers les mus a certain moment
j'ai bien sure mis des collision avec les "Colliders"
je peux réglé ce problème en augmentant le collider de ma camera
mais dans ce cas, j'ai des endroits ou ma camera ne passe pas comme les portes
je voulais savoir si il y avait une technique ou fonction pour évité que la camera ne voie au travers des murs
cordialement
Fred
BUG : vue au travers des murs
Re: BUG : vue au travers des murs
Bonjour,
Elle passe à travers les mur, ou on voit à travers ? Je sais la nuance ne frappe pas au prime abord, mais elle peut avoir son importance, et pis un screen ou deux appuieraient ton explication
Si c'est ta cam donne l'impression de voir à travers les murs, alors au delà du réglage fin des colliders, dans ce genre de cas on regarde souvent aussi du coté des réglages du Clipping Plane sur la camera (en particulier le Near)
Elle passe à travers les mur, ou on voit à travers ? Je sais la nuance ne frappe pas au prime abord, mais elle peut avoir son importance, et pis un screen ou deux appuieraient ton explication
Si c'est ta cam donne l'impression de voir à travers les murs, alors au delà du réglage fin des colliders, dans ce genre de cas on regarde souvent aussi du coté des réglages du Clipping Plane sur la camera (en particulier le Near)
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Re: BUG : vue au travers des murs
re-Bonjour,
comme évoqué dans mon premier message, as-tu regardé du coté des réglages du Clipping Plane sur la camera (en particulier le Near) ?
comme évoqué dans mon premier message, as-tu regardé du coté des réglages du Clipping Plane sur la camera (en particulier le Near) ?
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Re: BUG : vue au travers des murs
non, je suis désolé
j'ai testé le Clipping plane, ça n'a pas vraiment changé
j'ai un peu regardé les divers paramètre qui sont vraiment interessant
j'ai vu que lorsque je le monte le problème s’accentue
mais je ne peux pas le reduire en dessous de 0.01
serrais ce un probleme d'echelle,
la modelisation est cm ?
j'ai testé le Clipping plane, ça n'a pas vraiment changé
j'ai un peu regardé les divers paramètre qui sont vraiment interessant
j'ai vu que lorsque je le monte le problème s’accentue
mais je ne peux pas le reduire en dessous de 0.01
serrais ce un probleme d'echelle,
la modelisation est cm ?
Re: BUG : vue au travers des murs
Bonjour,
Essais, en passant par les scales d'Unity (ou les scales factor dans tes imports), d'augmenter de façon sensible l'echelle de ta scène, tu verras vite si cela solutionne ton problème.
Dans ce cas très probablement. Car normalement avec un collider sur ta cam adapté et en jouant éventuellement sur le clippingplane tu ne devrait pas avoir de soucis.
Essais, en passant par les scales d'Unity (ou les scales factor dans tes imports), d'augmenter de façon sensible l'echelle de ta scène, tu verras vite si cela solutionne ton problème.
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