BUG : vue au travers des murs

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
FournierF3D
Messages : 38
Inscription : 16 Nov 2017 00:18

BUG : vue au travers des murs

Message par FournierF3D » 25 Nov 2017 03:19

Bonjour


je travail actuellement sur une architecture
mon problèmes est que la camera passe a travers les mus a certain moment
j'ai bien sure mis des collision avec les "Colliders"

je peux réglé ce problème en augmentant le collider de ma camera
mais dans ce cas, j'ai des endroits ou ma camera ne passe pas comme les portes


je voulais savoir si il y avait une technique ou fonction pour évité que la camera ne voie au travers des murs


cordialement


Fred

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: BUG : vue au travers des murs

Message par Max » 25 Nov 2017 11:26

Bonjour,

Elle passe à travers les mur, ou on voit à travers ? Je sais la nuance ne frappe pas au prime abord, mais elle peut avoir son importance, et pis un screen ou deux appuieraient ton explication :mrgreen:
Si c'est ta cam donne l'impression de voir à travers les murs, alors au delà du réglage fin des colliders, dans ce genre de cas on regarde souvent aussi du coté des réglages du Clipping Plane sur la camera (en particulier le Near) ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

FournierF3D
Messages : 38
Inscription : 16 Nov 2017 00:18

Re: BUG : vue au travers des murs

Message par FournierF3D » 25 Nov 2017 11:54

Bonjour

au faite, la camera est bien arrêtée lorsque le suis perpendiculaire a la surface
mais si je suis parallèle ou avec un angle assez faible et contre le mur, je vois au travers

Image


je ne sais pas trop si ça viens de mes colliders, si il y a un paramètre quelques pars pour réglé ce genre de "truc"

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: BUG : vue au travers des murs

Message par Max » 25 Nov 2017 11:59

re-Bonjour,

comme évoqué dans mon premier message, as-tu regardé du coté des réglages du Clipping Plane sur la camera (en particulier le Near) ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

FournierF3D
Messages : 38
Inscription : 16 Nov 2017 00:18

Re: BUG : vue au travers des murs

Message par FournierF3D » 25 Nov 2017 23:15

non, je suis désolé :(
j'ai testé le Clipping plane, ça n'a pas vraiment changé

j'ai un peu regardé les divers paramètre qui sont vraiment interessant

j'ai vu que lorsque je le monte le problème s’accentue
mais je ne peux pas le reduire en dessous de 0.01

serrais ce un probleme d'echelle,
la modelisation est cm ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: BUG : vue au travers des murs

Message par Max » 26 Nov 2017 11:22

Bonjour,
FournierF3D a écrit :
25 Nov 2017 23:15
serrais ce un probleme d'echelle,
Dans ce cas très probablement. Car normalement avec un collider sur ta cam adapté et en jouant éventuellement sur le clippingplane tu ne devrait pas avoir de soucis.
Essais, en passant par les scales d'Unity (ou les scales factor dans tes imports), d'augmenter de façon sensible l'echelle de ta scène, tu verras vite si cela solutionne ton problème.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »