Lumière et champs de vision

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
eric_38
Messages : 13
Inscription : 21 Nov 2017 17:30

Re: Lumière et champs de vision

Message par eric_38 » 16 Déc 2017 19:44

La scène que tu as téléchargé est une scène toute simple avec Torcheeffect et où on voit le problème.
Je ne comprend pas pourquoi chez toi ca marche.
J'ai la version 5.5.0f3.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Lumière et champs de vision

Message par Max » 16 Déc 2017 19:54

eric_38 a écrit :
16 Déc 2017 19:44
La scène que tu as téléchargé est une scène toute simple avec Torcheeffect et où on voit le problème.
dans ton package il n'y a pas de scène avec la torche dont tu parles. La seule scène qu'il contient est la scène démo d'EffectExemples (et nommée 'Menu').
La scène avec la torche dont je parle dans mon précédent message est une scène que j'ai créée moi même vite fait pour voir avec l'asset torche, donc pas probant.
Sinon, j'ai testé avec Unity 5.6.4.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

eric_38
Messages : 13
Inscription : 21 Nov 2017 17:30

Re: Lumière et champs de vision

Message par eric_38 » 16 Déc 2017 19:59

En regardant de nouveau la scène, il manquait effectivement des choses.Je ne sais pas ce qui s'est passé.
C'est bien le torcheeffect que tu as pu reproduire.J'ai oublé de te dire que pour voir une différence de lumière il faut arreter la directional light sinon on ne voit pas la différence.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Lumière et champs de vision

Message par Max » 16 Déc 2017 20:02

dans mon test, je n'avais pas de dirlight, juste la torche, un mur et une cam. Mais bon, il manque certainement des éléments par rapport à ce que tu as sous les yeux.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

eric_38
Messages : 13
Inscription : 21 Nov 2017 17:30

Re: Lumière et champs de vision

Message par eric_38 » 16 Déc 2017 20:05

Je vais m'accomoder de ca pour le moment.Peut être qu'un jour j'aurais la solution.
Merci de ton aide.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Lumière et champs de vision

Message par Max » 16 Déc 2017 20:22

Dommage, il eu été intéressant de comprendre et mettre le doigt sur le truc :mrgreen:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

eric_38
Messages : 13
Inscription : 21 Nov 2017 17:30

Re: Lumière et champs de vision

Message par eric_38 » 25 Déc 2017 15:45

J'ai trouvé.
Voici les modif à apporter dans les paramètres light de l'objet torcheffect.
Cocher size avec lifetime et separateaxe.
Pièces jointes
lumière.PNG
lumière.PNG (11.13 Kio) Consulté 2764 fois

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Lumière et champs de vision

Message par Max » 25 Déc 2017 18:09

merci pour les précisions.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »