Bonjour à tous,
Je fais appel à la communauté car je suis en train de m'arracher les cheveux sur un problème qui devrait être simple mais ne fonctionne pas... et comme je tiens à ma coiffure ...
Voilà, j'ai un écran avec mon logo de societé qui mène au menu principal qui lui-même mène au menu de personnalisation de la partie et enfin au niveau de jeu.
Le problème est le suivant: j'ai créé ce niveau à une échelle de 0.01 pour plus de facilité d'import de certains "assets".
Maintenant, pour y mettre plus de détails encore, j'aimerais le faire passer en "scale: 1" mais là, problème...
Dès que je le fais, mon perso en FPS ne veux plus bouger et la caméra affiche un écran bleu tant la distance est énorme. Pour la caméra, j'ai réglé le problème en augmentant le "Clipping Planes" mais pour le perso, rien à faire, il ne bouge plus dès que je l'agrandis. Je me dis qu'il doit buter des des "colliders" mais je suis pas sûr car en augmentant le "scale" de tout les objets d'un même facteur, ça ne devrait pas poser ce genre de problème.
Alors que faire? Si quelqu'un a une idée, j'ai les oreilles grandes ouvertes
Je précise que c'est un jeu de stratégie en 3D de type tour par tour ou l'on place des cartes de son deck à chaque tour pour faire apparaître des alliés qui se déploient dans sa zone de départ pour après se déplacer sur une map à cases carrées.
Merci à tous,
RedsWar.
Re-dimensionnement de mon level de jeu.
Re: Re-dimensionnement de mon level de jeu.
Salut!
Bon déjà c'est préférable de modifier en priorité le scale Factor de tes fbx plutôt que les scale des Gameobject. Ensuite tu peux pas changer l'échelle de ta scène comme cela, il y a d'autres conséquences j'imagine comme la distance et la position de tes objets entre eux etc.
En fait l'échelle de ta scène (définir l'unité de référence) est une des premières chose a définir et faut s'y tenir...
Bon déjà c'est préférable de modifier en priorité le scale Factor de tes fbx plutôt que les scale des Gameobject. Ensuite tu peux pas changer l'échelle de ta scène comme cela, il y a d'autres conséquences j'imagine comme la distance et la position de tes objets entre eux etc.
En fait l'échelle de ta scène (définir l'unité de référence) est une des premières chose a définir et faut s'y tenir...
Re: Re-dimensionnement de mon level de jeu.
Ok, merci pour ta réponse.
J'en conclut que je vais devoir gérer le truc directement sous Blender.
Heureusement, ce n'est qu'un niveau test.
RedsWar
J'en conclut que je vais devoir gérer le truc directement sous Blender.
Heureusement, ce n'est qu'un niveau test.
RedsWar
Re: Re-dimensionnement de mon level de jeu.
Sous Blender ou dans Unity aussi avec le scale factor dans les propriétés de ton fbx. Mais c'est plus propre de le faire sur Blender directement en effet.