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Grand terrain

Publié : 12 Jan 2018 17:42
par Dupat
Bonjour a tous , voila , je cherche la meilleure façon de créer un un grand terrain ,

J'ai testé de faire un enorme scale (genre 1000) sur un terrain mais bon pas super opti ^^
Testé aussi de faire mon terrain sur blender , le diviser en plusieurs morceaux et importer sur unity , puis faire un objectToTerrain , ça me semble la meilleure option
J'ai aussi testé plusieurs terrain mis bout a bout mais au moment d'ajouter les textures ça me fait planter unity...

Aussi j'ai vu sur l'asset store plusieurs outils comme Gaïa , Terrain composer etc ...
Me conseilleriez vous ces outils si oui lequel pensez vous avoir le meilleur rapport qualité/prix ?

Re: Grand terrain

Publié : 12 Jan 2018 19:41
par Max
Bonsoir,
Dupat a écrit :
12 Jan 2018 17:42
je cherche la meilleure façon de créer un un grand terrain ,
J'ai testé de faire un enorme scale (genre 1000) sur un terrain mais bon pas super opti ^^
qu'entends tu par 'pas super opti' ? ça rame sec lors du rendu ?
Dupat a écrit :
12 Jan 2018 17:42
Aussi j'ai vu sur l'asset store plusieurs outils comme Gaïa , Terrain composer etc ...
Ces outils (Gaia ou TC) sont surtout destinés à faciliter la création de terrain avec tout ce qui va avec (abres, grass, rocks, water, etc...) et reste le plus souvent qu'une 'surcouche' du terrain engine natif. Je ne suis pas certains que tu gagnera avec eux en terme de surface ainsi qu'en terme d'opti.
Créer de beaux et grands terrains tout en gardant des perf honnêtes, y-en a pas mal qui se sont bien prix la tête avec cette problématique, crois moi :mrgreen:
Celà a fait l'objet de sujets ici sur le forum d'ailleurs.

Sinon puisqu'on en parle, Terrain Composeur 2 est en promo en ce moment, à 24€ TTC. ;)

Re: Grand terrain

Publié : 12 Jan 2018 22:25
par Dupat
qu'entends tu par 'pas super opti' ? ça rame sec lors du rendu ?
Je suppose que c'est pas super opti de faire un énorme scale sur son terrain.
Edit : je dis des betises on ne peut pas scale un terrain , c'est les dimensions que j'avais modifié.
Je ne suis pas certains que tu gagnera avec eux en terme de surface ainsi qu'en terme d'opti.
Je pensais que ce genre d'outil aurait facilité l'optimisation du terrain , merci a toi

Et si je comprend bien il n'y a pas vraiment de solution miracle , Je vais continuer a étudier le sujet, je pense etre sur la bonne voie en découpant mon mesh sur blender , ou explorer l'option world machine , mais j'avoue avoir un peu de mal avec ce soft ^^

merci a toi pour ces infos :merci:

Re: Grand terrain

Publié : 13 Jan 2018 11:53
par Max
Bonjour,
Dupat a écrit :
12 Jan 2018 22:25
je pense etre sur la bonne voie en découpant mon mesh sur blender
une option suivit par beaucoup, dans ce genre de cas oui ;)