Différence sur le preview et le build
Différence sur le preview et le build
Bonjour,
J'aimerais resoudre un soucis que j'ai depuis un moment maintenant et qui commence a pas mal me déranger.
Entre le game lorsque je clique sur play, sur mon logiciel Unity, et le build, sur mon telephone, il y a une grosse différence de lumiere. Ce qui fait que j'ai vraiment du mal a bien les regler car je ne peux pas me baser sur le game de Unity...
Savez vous comment faire ? De plus, sur le game, lorsque je passe de scene en scene, pareil, la lumiere devient toute bizarre...
J'aimerais resoudre un soucis que j'ai depuis un moment maintenant et qui commence a pas mal me déranger.
Entre le game lorsque je clique sur play, sur mon logiciel Unity, et le build, sur mon telephone, il y a une grosse différence de lumiere. Ce qui fait que j'ai vraiment du mal a bien les regler car je ne peux pas me baser sur le game de Unity...
Savez vous comment faire ? De plus, sur le game, lorsque je passe de scene en scene, pareil, la lumiere devient toute bizarre...
Re: Différence sur le preview et le build
Salut .
Tu ne nous donne pas assez d'info pour le coup.
Quel version de Unity utilise tu ?
A quel genre de changement de lumière est tu confronté, est-ce que c'est tout l'écran qui est assombri ou différent, ou est-ce que tu sens que c'est les light directement ?
Je ne suis pas expert en téléphone je développe seulement pour PC, mais selon les carte graphique (que possède aussi un smartphone il me semble) la gestion de la lumière peux beaucoup changer, pareil pour les écran, il ne sont pas tous pareil.
Tu devrais essayer sur un autre téléphone voir si tu observe les même changement, fait attention aussi à faire t'es test avec la même résolution que ton écran de téléphone dans Unity.
Tu peux aussi essayer de faire des recherche en anglais sur ton problème, tu trouveras surement des personnes ayant eu le même problème.
Bonne chance !
Tu ne nous donne pas assez d'info pour le coup.
Quel version de Unity utilise tu ?
A quel genre de changement de lumière est tu confronté, est-ce que c'est tout l'écran qui est assombri ou différent, ou est-ce que tu sens que c'est les light directement ?
Je ne suis pas expert en téléphone je développe seulement pour PC, mais selon les carte graphique (que possède aussi un smartphone il me semble) la gestion de la lumière peux beaucoup changer, pareil pour les écran, il ne sont pas tous pareil.
Tu devrais essayer sur un autre téléphone voir si tu observe les même changement, fait attention aussi à faire t'es test avec la même résolution que ton écran de téléphone dans Unity.
Tu peux aussi essayer de faire des recherche en anglais sur ton problème, tu trouveras surement des personnes ayant eu le même problème.
Bonne chance !
Re: Différence sur le preview et le build
Au temps pour moi, je précise :
Alors j'ai la version 5.6.1f1.
J'ai appliqué une lumière et, sur mon téléphone, le résultat est différent.
J'ai essayé d'utiliser le téléphone virtuel de Android Studio et ça me fais pareil :
La différence se situe au niveau de l'intensité j'ai l'impression...
De plus, sur Unity, :
Si je met play sur ma Scene2, j'ai une lumiere.
Si je play ma scene1 et que je vais vers ma Scene2 via un Scene.LoadScene, la lumière est plus du tout pareil...
Alors j'ai la version 5.6.1f1.
J'ai appliqué une lumière et, sur mon téléphone, le résultat est différent.
J'ai essayé d'utiliser le téléphone virtuel de Android Studio et ça me fais pareil :
La différence se situe au niveau de l'intensité j'ai l'impression...
De plus, sur Unity, :
Si je met play sur ma Scene2, j'ai une lumiere.
Si je play ma scene1 et que je vais vers ma Scene2 via un Scene.LoadScene, la lumière est plus du tout pareil...
Re: Différence sur le preview et le build
Effectivement le rendu est différent mais il est mieux sur téléphone, par contre je ne comprend pas pourquoi le sol n'est pas de la même couleur.
Je ne sait pas trop comment t'aider, surement que Unity ne gère pas tout dans le test à l'intérieur de l’éditeur mais c'est une supposition. Je n'ai jamais remarqué de différence pareil entre le test éditeur et le build pc
Je ne sait pas trop comment t'aider, surement que Unity ne gère pas tout dans le test à l'intérieur de l’éditeur mais c'est une supposition. Je n'ai jamais remarqué de différence pareil entre le test éditeur et le build pc
Re: Différence sur le preview et le build
ce que tu voudrais est juste totalement .... impossible
en fait chaque écran est différents, les graphiste utilisent des espèces de pistolet lasers capteur sur leurs écrans pour les étalonner au mieux seulement voila les joueurs et utilisateurs lambda ne le font pas donc peut importe ce que tu fera le rendu ne seras jamais 100% identique d'un joueur à l'autre, la seule chose à faire est de se fier à ce bon vieux Gauss et de se dire que si tu vise le milieu les écarts seront généralement moins graves.
personnellement vu les graphismes de ton jeu je te conseillerais de virer toutes les lumière et d'aller dans les lights setting (windows/light) pour virer la couleur de l'ambiant light et régler son intensité ( ou virer l'ambiant et utilise qu'une directional peut importe ), ou alors tu vire absolument tout est tu met des materiaux en self illumination avec des ombre dessinés dans la texture.
en fait chaque écran est différents, les graphiste utilisent des espèces de pistolet lasers capteur sur leurs écrans pour les étalonner au mieux seulement voila les joueurs et utilisateurs lambda ne le font pas donc peut importe ce que tu fera le rendu ne seras jamais 100% identique d'un joueur à l'autre, la seule chose à faire est de se fier à ce bon vieux Gauss et de se dire que si tu vise le milieu les écarts seront généralement moins graves.
personnellement vu les graphismes de ton jeu je te conseillerais de virer toutes les lumière et d'aller dans les lights setting (windows/light) pour virer la couleur de l'ambiant light et régler son intensité ( ou virer l'ambiant et utilise qu'une directional peut importe ), ou alors tu vire absolument tout est tu met des materiaux en self illumination avec des ombre dessinés dans la texture.
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Re: Différence sur le preview et le build
Le preview dans Unity pour Android est une émulation. Les émulations ne sont pas toujours fidèles au résultat final. C'est pour cela qu'il faut travailler sur une émulation externe plutôt que sur ton PC, donc travailler avec un mobile connecté à ton PC qui te servira à effectuer tes réglages.
En gros, tu t'attends à ce que ton PC fasse fonctionner Android comme sur ton téléphone. Ce sont 2 architectures différentes. Ton PC simule Android, il ne bascule d'OS.
En gros, tu t'attends à ce que ton PC fasse fonctionner Android comme sur ton téléphone. Ce sont 2 architectures différentes. Ton PC simule Android, il ne bascule d'OS.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Différence sur le preview et le build
Mais le resultat d'Android simulé sur PC et celui de mon téléphone est le même. Ce qui me gène c'est l'écart entre eux et le "game" de Unity...boubouk50 a écrit : ↑29 Jan 2018 16:37Le preview dans Unity pour Android est une émulation. Les émulations ne sont pas toujours fidèles au résultat final. C'est pour cela qu'il faut travailler sur une émulation externe plutôt que sur ton PC, donc travailler avec un mobile connecté à ton PC qui te servira à effectuer tes réglages.
En gros, tu t'attends à ce que ton PC fasse fonctionner Android comme sur ton téléphone. Ce sont 2 architectures différentes. Ton PC simule Android, il ne bascule d'OS.
C'est juste gênant pour avoir un joli rendu quoi....
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Re: Différence sur le preview et le build
C'est ce que je dis, en fait. Unity va simuler Android dans le Game, il faut le compiler/l'externaliser pour avoir le rendu correct. C'était très flagrant avec les lightmaps sur la V5, tout était cramé.
Peut-être y-a-t-il des manipulations spécifiques à faire (non support de certaines choses qui sont ré-interprétées?) pour s'en rapprocher, mais là, je ne sais pas.
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