Exporter en WebGL pour React Native

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
nathanfrad
Messages : 1
Inscription : 07 Fév 2018 18:09

Exporter en WebGL pour React Native

Message par nathanfrad » 07 Fév 2018 18:44

Bonjour,
Je viens d'exporter ma scène unity en format webGl mais je ne comprend pas trop l'architecture qu'il me sort ainsi que certains type de fichier...
Dossiers 'build' contenant des fichier json et des fichiers .unityweb . ?
Dossiers 'TemplateData' contenant les images et le style ça j'ai compris.
Et un fichier index.html, normal ;)

Je souhaite intégrer ma scène unity sous forme webGl dans une application mobile créé en React Native. Pour cela je souhaite utiliser la librairie react-native-webgl que j'ai testé avec succès avec leurs exemples. Cependant leurs exemple est constitué de cette manière ( voir le lien : https://github.com/react-community/reac ... er/example). Les fichiers webGL sont dans le fichier src et sont que des fichiers Java-script. Ce qui n'est pas le cas dans le dossier exporter par Unity, il n'y a pas de fichiers JavaScript ...

Comment faire pour exporter ma scène en webGl sous forme de JavaScript ?

Enfaite je crois qu'il exporte du webGl html et moi je voudrais du webGl Javascript .. :/ ??
( Mon projet unity est de faire un Planétarium en 3D :) )
Unity 2017.3

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Exporter en WebGL pour React Native

Message par F@B » 12 Fév 2018 10:42

salut,

je pense que tu t'embarque dans quelque chose de très compliqué la, si c'est pour mobile pourquoi ne pas compiler pour mobile ?

le webGL unity n'est pas terrible pour mobile, il n'est pas fait pour ça il vaut mieux te pencher vers des moteurs natifs JS comme babylon ou tree. Encore une fois quel est l’intérêt ici de ne pas faire un appli native ?

Sinon le webGL unity s'intègre bien dans un page web, il te faut juste modifier l'intégration de l'index et tu trouvera les JS minifiés dans les dossiers.

a++
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »