Comment faire une demie fenêtre de jeu Unity ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
daniel
Messages : 5
Inscription : 16 Fév 2018 19:05

Comment faire une demie fenêtre de jeu Unity ?

Message par daniel » 16 Fév 2018 20:04

Bonjour je découvre se forum de il me parais vraiment très bien . J'ai un souci j'aimerais faire une fenêtre de 820, 900 donc une demie fenêtre de jeu unity qui serai placer a gauche de l'écran et qui interagirais avec une autre fenêtre . sa fait un bon moment que je cherche . Comment je peut faire pour faire cette demie Fenêtre unity ? Merci

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Comment faire une demie fenêtre de jeu Unity ?

Message par Max » 17 Fév 2018 12:35

Bonjour,
daniel a écrit :
16 Fév 2018 20:04
Bonjour je découvre se forum de il me parais vraiment très bien . J'ai un souci j'aimerais faire une fenêtre de 820, 900 donc une demie fenêtre de jeu unity qui serai placer a gauche de l'écran et qui interagirais avec une autre fenêtre . sa fait un bon moment que je cherche . Comment je peut faire pour faire cette demie Fenêtre unity ? Merci
je ne comprends pas trop. Tu veux séparer ta fenêtre de jeu, ou tu souhaites avoir une fenêtre de jeu Unity sur ton bureau, et devant interagir avec la fenêtre d'une autre application ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

daniel
Messages : 5
Inscription : 16 Fév 2018 19:05

Re: Comment faire une demie fenêtre de jeu Unity ?

Message par daniel » 17 Fév 2018 16:31

Merci de m'avoir répondu sa fait plaisir et sa va peut être bien m'aidé .
Alors en faite je voudrais faire un site ou les personnes que se connecte . Voie une demie fenêtre de jeu unity . Et en arrière plan il y aurais une autre fenêtre qui interagirais avec la demie fenêtre de jeux unity qui serai placer a gauche de l'écran .
La question est comment faire une fenêtre de jeu unity de 820 , 900 complètement a gauche de l'écran ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Comment faire une demie fenêtre de jeu Unity ?

Message par Iwa » 21 Fév 2018 14:45

Hello,

Mais du coup tu as un même projet qui affiche deux fenêtres c'est bien ça? et en gros l'une d'elle est par dessus les autres? Tu veux que ce soit vraiment une fenêtre avec bouton pour ouvrir/fermer/diminuer ou tu veux juste afficher deux élements, deux panneaux en somme, l'un ou dessus de l'autre avec celui d'arrière plan qui prend tout et celui d'avant plan qui ne prend que la moitié de l'écran?

Si c'est le cas et que ce n'est que de l'UI, il suffit de faire des éléments distincts avec l'arrière plan en premier dans la hiérarchie des gameobject avec des ancres s'étendant à toute ta fenêtre et un second objet dans ta hiérarchie, en dessous dans la liste et donc au dessus sur le rendu avec deux des ancres qui s'arrêtent au milieu de la fenêtre.

Si c'est deux rendus Caméra il te faut donc deux caméras qui affichent des choses différentes avec une depth différente. Plus la depth est petite et plus ce sera derrière. Donc une caméra pour l'arrière plan avec la depth 1 et un culling mask particulier et une caméra 2 avec une depth 2 par exemple et un culling mask particulier aussi et tu vas jouer sur le Viewport Rect

Avec le peu d'info que nous avons, voici ce que je peux te donner.
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
Wamoga
Messages : 110
Inscription : 16 Jan 2018 14:56

Re: Comment faire une demie fenêtre de jeu Unity ?

Message par Wamoga » 21 Fév 2018 14:50

que de folie dans ce topic XD
un petit schéma ne serais pas de refus X)

si j'ai bien imaginé tu veux vraiment 2 fenêtres distinctes qui communiquent :o a part faire 2 app différente qui communiquent entre elles je vois pas trop

pour ce qui est de la résolution va dnas edit/projectsettings/player si tu décoche default is full screen tu peut rentrer manuellement un résolution ici.

daniel
Messages : 5
Inscription : 16 Fév 2018 19:05

Re: Comment faire une demie fenêtre de jeu Unity ?

Message par daniel » 25 Fév 2018 19:22

Bonjour je tiens a remercier Max, IWA et Wamoga merci de me répondre sa fait plaisir on se sent moins seul et puis sa va peu être me permettre de réussir .
C'est bien 2 appl différent que je veut faire l'une en arrière plans et l'autre au dessus . C'est 2 fenêtre interagirais ensemble . la fenêtre unity serai une demis fenêtre de 820 , 900 tout t'a gauche .

Je trouve que l'idée de IWA est une bonne idée avec ui mais pour être franc je vient de débuter je ne suis pas expert donc il me faut un peut de temps Pour étudier et faire des essaye .

Merci aussi a Wamoga J'ai essaye aussi le projet sittings / player et j'ai modifier les coordonner . Mais après j'ai pas réussi a dimensionner la fenêtre . J'ai été aussi sur le build ou j'ai retrouver mes coordonner mais j'ai pas réussi a lancer la fenêtre comme je voulais . Mais je sais que sais possible de le faire en mode fenêtré .
Comme je disait je débute donc j'ai des difficulté j'étudie et je fait des essaye .

Si vous avez d'autre conseil pour redimensionner et positionner une fenêtre de jeu n'hésiter pas j'en n'est besoin merci

Avatar de l’utilisateur
Wamoga
Messages : 110
Inscription : 16 Jan 2018 14:56

Re: Comment faire une demie fenêtre de jeu Unity ?

Message par Wamoga » 27 Fév 2018 13:19

c'est dans le build ou dans l’éditeur que tu n'as pas la bonne résolution ?

daniel
Messages : 5
Inscription : 16 Fév 2018 19:05

Re: Comment faire une demie fenêtre de jeu Unity ?

Message par daniel » 11 Mars 2018 18:59

Bonjour tout le monde je tien a remercier tout le monde car sais vraiment bien de se sentir aidé .

Pour le moment j'ai fait un split screen donc j'ai pus diviser mon écran en deux . D'un coté il y a le jeux et de l'autre je vais faire un menu . en espérant par la suite pouvoir le faire interagir avec une fenêtre .

Il me faut un peu de temps car je suis débutant .

Je vous remercie tous pour votre aide .

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »