Bonjour,
J'ai des erreurs sur Unity que je ne comprends pas :
J'ai créé des modèles sur blender que j'utilise comme décor dans ma scène Unity.
Cela m'a créé de gros ralentissement, mais en mettant mes decors en "static", les ralentissements ont disparus.
Par contre, j'ai une grande série d'erreurs :
- Mesh doesn't have albedo UVs. Please create them in your modeling package
- Mesh doesn't have UVs suitable for lighmapping
Sur google ils disent qu'il faut ajouter a mon modèle une UV Map et réimporter, mais ça n'a pas résolu le problème...
Il y en a qui disent aussi d'aller dans Lighting sur Unity et décocher le Auto Generate, mais cela modifie complétement la lumière dans mon jeu et les ombres n'apparaissent plus...
Comment faire ?
[RESOLU][DB - AL] Erreur albedo UV
Re: [DB - AL] Erreur albedo UV
Salut,
En fait ce que tu fais là c'est bake la light c'est ça?
Donc effectivement faut que tes objets soient en static et au moins une light en "bake" et non "dynamic". Décocher le "Auto Generate" n'est pas la solution car un moment tu vas devoir bake...
En fait ils faut déplier tes UVs dans Blender. Je suis pas dans cette partie mais j'ai été confronté à ce souci et la personne en charge de la parie 3ds max avait déplier les UVs (dépliage auto ou manuel). Ça te parle?
En fait ce que tu fais là c'est bake la light c'est ça?
Donc effectivement faut que tes objets soient en static et au moins une light en "bake" et non "dynamic". Décocher le "Auto Generate" n'est pas la solution car un moment tu vas devoir bake...
En fait ils faut déplier tes UVs dans Blender. Je suis pas dans cette partie mais j'ai été confronté à ce souci et la personne en charge de la parie 3ds max avait déplier les UVs (dépliage auto ou manuel). Ça te parle?
Re: [DB - AL] Erreur albedo UV
Euuuuuuhh.... Non pas du tout...
Déjà, comme je l'ai dit plus haut, une personne disait que la solution était d'ajouter a mon modèle une UV Map, et rien que ça, je l'ai fait sans avoir la moindre idée de ce que ça représentait...
Re: [DB - AL] Erreur albedo UV
Du coup je peux pas trop t'aider je ne maîtrise pas ces outils. Par contre je suis certain de ma solution.
Sans vouloir être condescendant en faisant une rapide recherche je pense que tu as moyen de régler rapidement ton souci:
https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9p ... e&ie=UTF-8
Peut être qu'une personne du forum qui s'y connait plus te donnera une meilleur réponse.
Sans vouloir être condescendant en faisant une rapide recherche je pense que tu as moyen de régler rapidement ton souci:
https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9p ... e&ie=UTF-8
Peut être qu'une personne du forum qui s'y connait plus te donnera une meilleur réponse.
Re: [DB - AL] Erreur albedo UV
Je viens de tester sur un modèle... A priori ça marche... Merci !DevAmat a écrit : ↑18 Fév 2018 21:30Du coup je peux pas trop t'aider je ne maîtrise pas ces outils. Par contre je suis certain de ma solution.
Sans vouloir être condescendant en faisant une rapide recherche je pense que tu as moyen de régler rapidement ton souci:
https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9p ... e&ie=UTF-8
Peut être qu'une personne du forum qui s'y connait plus te donnera une meilleur réponse.
Bon, il va falloir que je fasse ça pour tous mes modèles
Re: [DB - AL] Erreur albedo UV
Oui effectivement c'est assez long à faire si tu t-y es pas pris dès le début.
Bon courage!
Bon courage!
Re: [DB - AL] Erreur albedo UV
salut,
alors déjà qu'est-ce qu'une UV map? (ou uvw ou unwrap ce qui veux dire dépliage)
c'est une sorte de planche sur laquelle tu va étaler ton model 3d pour que le renderer sache ou mètre chaque pixels de ta texture sur le bon endroit de ton model, voila un exemple d'uv
dans ton cas même si tu n'as pas de textures tu doit avoir un uv car si tu bake les light le logiciel va lui même créer des texture avec les lumières (c'est le principe du bake pour ne pas calculer a chaque frame)
du coup ce que tu fait la c'est dire au logiciel créais moi une texture mais ça n'a pas de sens pour lui puisqu'il ne sais pas ou mètre chaque pixels
pour la résolution j'ai peut être trouvé une solution in unity mais je n'ai pas le temps de lire.
https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/ ... -reduction
bon courage
alors déjà qu'est-ce qu'une UV map? (ou uvw ou unwrap ce qui veux dire dépliage)
c'est une sorte de planche sur laquelle tu va étaler ton model 3d pour que le renderer sache ou mètre chaque pixels de ta texture sur le bon endroit de ton model, voila un exemple d'uv
dans ton cas même si tu n'as pas de textures tu doit avoir un uv car si tu bake les light le logiciel va lui même créer des texture avec les lumières (c'est le principe du bake pour ne pas calculer a chaque frame)
du coup ce que tu fait la c'est dire au logiciel créais moi une texture mais ça n'a pas de sens pour lui puisqu'il ne sais pas ou mètre chaque pixels
pour la résolution j'ai peut être trouvé une solution in unity mais je n'ai pas le temps de lire.
https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/ ... -reduction
bon courage