[RÉSOLU] Lag massif, projet / logiciel en panne...?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Séverin
Messages : 3
Inscription : 18 Fév 2018 16:55

[RÉSOLU] Lag massif, projet / logiciel en panne...?

Message par Séverin » 18 Fév 2018 17:24

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car à court de solutions ! Mon projet Unity (gros projet avec 2 ans de bouteille) se porte à merveille sur mon PC fixe MAIS est totalement bogué sur mon PC portable : 5min pour s'ouvrir, 5min de temps de compilation, 5min pour entrer en Play mode, etc. C'est l'enfer du freeze, impossible de bosser.

Voilà les données du problèmes:
  • Mes deux machines sont sous Windows 10, son puissantes et récentes, aucun problème de ce côté là.
  • Le lag est survenu un beau matin sur mon portable, à 10h tout compilais nickel, à 10h02, boom, freeze, 5min d'attente pour le moindre clic, le moindre changement dans une ligne de code, etc.. Le truc étrange c'est que j'ai vérifié mon git, j'ai rien fait de fou ce matin là, pas de màj Unity, pas de bout de code dangereux, etc. J'ai bien sûr fait un roll back dans mon historique git, rien à faire, les freezes persistent.
  • Par contre les freezes n'affectent que mon portable, pas mon fixe. J'ai même git pull depuis mon fixe le travail effectué ce matin sur mon portable, et ça ne pose aucun problème à mon fixe. Ce qui me fait tendre à pense que le soucis est logiciel, et non pas lié au projet.
  • Et pourtant ! Quand je lance un nouveau projet Unity sur mon portable, il ne semble y avoir aucun problème de freeze, c'est fluide. Ce qui me fait penser que le soucis ne serait pas strictement logiciel, ni strictement lié projet, mais un combo foireux entre projet et logiciel 8|
  • J'ai a peu prêt tout tenté: update les drivers NVIDIA, réinstaller Unity 2 fois, git-clone la version fixe, copier coller tout le projet (6 go!) depuis le fixe sur le portable, rien à faire.
Sur les forums j'ai trouvé des pistes à base de -force-opengl, j'ai testé dans le menu cmd ça m'a donné ça:
C:\Users\SoulGame>"C:\Program Files\Unity\Editor\Unity.exe" -force-opengl
C:\Users\SoulGame>GLContext: failed to activate 10001: La ressource demand├®e est en cours dÔÇÖutilisation.
Checking for leaked weakptr:
  Found no leaked weakptrs.
##utp:{"type":"MemoryLeaks","allocatedMemory":25393493,"memoryLabels":[{"Default":3140},{"NewDelete":6395973},{"Thread":8},{"Manager":224},{"VertexData":2516},{"Shader":2072},{"FMOD":640},{"Physics":1},{"Serialization":29792},{"Terrain":224},{"String":33762},{"DynamicArray":30441},{"HashMap":18856960},{"Curl":1528},{"PoolAlloc":-224},{"Sprites":2448},{"CloudService":-2352},{"VR":1524},{"EditorGui":320},{"EditorUtility":24928},{"AssetImporter":32},{"RestService":72},{"UnityConnect":9376},{"Collab":720},{"Upm":-632}]}
Je comprends pas grand chose mais on dirait bien qu'il s'agît d'une fuite de mémoire?

Voilà, j'en ai bien bien marre, si vous avez des pistes, je suis preneur :)

Merci pour votre attention
Dernière édition par Séverin le 26 Fév 2018 16:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Lag massif, projet / logiciel en panne...?

Message par Iwa » 21 Fév 2018 14:49

Hello,

Petite question toute bête, si tu lances Unity normalement avec un nouveau projet tout frais et genre quelques asset de ton projet, ça réagit comment?
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Séverin
Messages : 3
Inscription : 18 Fév 2018 16:55

Re: Lag massif, projet / logiciel en panne...?

Message par Séverin » 21 Fév 2018 15:27

Hey merci pour la réponse, c'est pas idiot du tout. J'ai pas testé de re-importer mes assets dans un nouveau projet, je vais tenter. Le problème c'est que ça va péter mon historique git mais bon, je suis prêt à ça ^^

Séverin
Messages : 3
Inscription : 18 Fév 2018 16:55

Re: Lag massif, projet / logiciel en panne...?

Message par Séverin » 26 Fév 2018 16:51

Iwa a écrit :
21 Fév 2018 14:49
Hello,
Petite question toute bête, si tu lances Unity normalement avec un nouveau projet tout frais et genre quelques asset de ton projet, ça réagit comment?
Du coup, en copiant/collant les dossiers d'Assets un par un, le lag est apparu soudainement avec l'ajout du plugin I2 Localization. Quelque chose dedans fait péter un cable à Unity ! Du coup j'ai mis à jour le plugin et re cloner tout le projet propre, et ça marche nickel.

Un grand merci Iwa pour cette "petite question toute bête" qui m'a motivé à faire ce test laborieux ! Je vais pouvoir rebosser à l'extérieur, enfin :super:

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »