Je viens vers vous car à court de solutions ! Mon projet Unity (gros projet avec 2 ans de bouteille) se porte à merveille sur mon PC fixe MAIS est totalement bogué sur mon PC portable : 5min pour s'ouvrir, 5min de temps de compilation, 5min pour entrer en Play mode, etc. C'est l'enfer du freeze, impossible de bosser.
Voilà les données du problèmes:
- Mes deux machines sont sous Windows 10, son puissantes et récentes, aucun problème de ce côté là.
- Le lag est survenu un beau matin sur mon portable, à 10h tout compilais nickel, à 10h02, boom, freeze, 5min d'attente pour le moindre clic, le moindre changement dans une ligne de code, etc.. Le truc étrange c'est que j'ai vérifié mon git, j'ai rien fait de fou ce matin là, pas de màj Unity, pas de bout de code dangereux, etc. J'ai bien sûr fait un roll back dans mon historique git, rien à faire, les freezes persistent.
- Par contre les freezes n'affectent que mon portable, pas mon fixe. J'ai même git pull depuis mon fixe le travail effectué ce matin sur mon portable, et ça ne pose aucun problème à mon fixe. Ce qui me fait tendre à pense que le soucis est logiciel, et non pas lié au projet.
- Et pourtant ! Quand je lance un nouveau projet Unity sur mon portable, il ne semble y avoir aucun problème de freeze, c'est fluide. Ce qui me fait penser que le soucis ne serait pas strictement logiciel, ni strictement lié projet, mais un combo foireux entre projet et logiciel
- J'ai a peu prêt tout tenté: update les drivers NVIDIA, réinstaller Unity 2 fois, git-clone la version fixe, copier coller tout le projet (6 go!) depuis le fixe sur le portable, rien à faire.
C:\Users\SoulGame>"C:\Program Files\Unity\Editor\Unity.exe" -force-opengl C:\Users\SoulGame>GLContext: failed to activate 10001: La ressource demand├®e est en cours dÔÇÖutilisation. Checking for leaked weakptr: Found no leaked weakptrs. ##utp:{"type":"MemoryLeaks","allocatedMemory":25393493,"memoryLabels":[{"Default":3140},{"NewDelete":6395973},{"Thread":8},{"Manager":224},{"VertexData":2516},{"Shader":2072},{"FMOD":640},{"Physics":1},{"Serialization":29792},{"Terrain":224},{"String":33762},{"DynamicArray":30441},{"HashMap":18856960},{"Curl":1528},{"PoolAlloc":-224},{"Sprites":2448},{"CloudService":-2352},{"VR":1524},{"EditorGui":320},{"EditorUtility":24928},{"AssetImporter":32},{"RestService":72},{"UnityConnect":9376},{"Collab":720},{"Upm":-632}]}Je comprends pas grand chose mais on dirait bien qu'il s'agît d'une fuite de mémoire?
Voilà, j'en ai bien bien marre, si vous avez des pistes, je suis preneur
Merci pour votre attention