Problème d'émission de lumières depuis des particles

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Argoss
Messages : 6
Inscription : 18 Jan 2018 12:58

Problème d'émission de lumières depuis des particles

Message par Argoss » 22 Fév 2018 11:11

Bonjour !
J'ai un petit soucis concernant l'utilisation de la propriété "Lights" de mon particleSysteme.
En effet, j'ai créé un ParticleSysteme qui représente des étincelles électrique sortant d'un câble coupé et je l'utilise pour éclairer la pièce où il se trouve. Le problème c'est que dès que je lui tourne le dos ou que je m'éloigne un peu trop sans l'avoir dans le champ de la caméra, les lumières disparaissent. (cependant elle réapparaissent lorsque la source re-rentre dans le champ de la caméra).
J'ai lu que Unity désactivait le rendu des particles lorsqu'elles n'étaient plus dans le champ de vision mais je n'ai trouvé aucune solutions pour résoudre mon problème.
Si quelqu'un est au courant d'une solution je suis preneur :)

Avatar de l’utilisateur
Wamoga
Messages : 110
Inscription : 16 Jan 2018 14:56

Re: Problème d'émission de lumières depuis des particles

Message par Wamoga » 22 Fév 2018 14:59

je ne connais pas trop les lights sur les particules mais les light de base ont une option "render mode " avec auto important et not inportant" si tu les met en important elle seront toujours calculé a 100% sinon en fonction de la distance et de la camera elles seront soit moins belles et moins gourmandes soit absentes .

j'imagine que tu a des options quelque part dans project settings / quality sans doute pour régler les paramètres de ces modes de rendus. et avec du code tu peut encore régler ça plus spécifiquement, on pourrais imaginer de désactiver la light a une distance et si quelque chose est devant, mais je ne suis pas codeur alors je laisse quelqu'un de plus qualifié exploré ça :)

Avatar de l’utilisateur
Wamoga
Messages : 110
Inscription : 16 Jan 2018 14:56

Re: Problème d'émission de lumières depuis des particles

Message par Wamoga » 22 Fév 2018 15:06

bon alors au lieu de project setting/quality c'est plutot windows/light mais y'a pas l'air d'avoir grand chose dedans
par contre en effet comme dans les particules tu met une light l'option render mode fonctionnera mais seras plus gourmande.
du coup un petit coup de code ne serais-ce que pour activé la particule dans une certaines zone serais inintéressante avec le render mode en important

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème d'émission de lumières depuis des particles

Message par boubouk50 » 22 Fév 2018 16:01

Je vois dans la doc une propriété allowOcclusionWhenDynamic qui pourrait faire le taff.
Tes particules ne sont plus rendues car hors champ caméra, il faut donc se proscrire de cette optimisation appelée Occlusion Culling.
Tu peux surement aussi définir une zone d'affichage restreinte (OcclusionArea) pour passer outre. A tester.

Sources: https://forum.unity.com/threads/built-i ... ng.419570/
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Argoss
Messages : 6
Inscription : 18 Jan 2018 12:58

Re: Problème d'émission de lumières depuis des particles

Message par Argoss » 27 Fév 2018 15:56

Cool, merci pour les réponses, je test ça quand j'ai un moment =D

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »