Bonjour,
J'ai créé un modèle d'arbre avec l'éditeur d'arbre d'Unity (je suis sur la 5.6). J'ai ensuite créé une forêt avec la fonction "mass tree" du générateur d'arbre dans les options du terrain. Ça fonctionne mais j'ai un problème avec le le niveau de détail des arbres.
Il n'y a que 2 qualité qui s'affichent : les arbres proches sont bien modélisés alors que ceux un peu plus loin sont super pixélisés comme des sprites 2D low res et ... Le "poping" entre les 2 niveaux est flagrant .
Je croyais qu'en utilisant le générateur d'arbre intégré au terrain, Unity calculerait automatiquement un LOD potable comparé aux arbres réalisés avec des logiciels tiers ?
Il y a surement un moyen de régler cela non ?
Merci d'avance,
[RESOLU] Régler le niveau de détaisl avec le générateur d'arbres
Re: Régler le niveau de détaisl avec le générateur d'arbres
Hello,
De mémoire, le TreeCreator d'Unity ne gère pas le LOD (comme le fait SpeedTree par exemple). Tu peux employer directement les arbres générés dans ton terrain (painting, massplacetree), mais tu n'aura pas de véritable système de LOD, d’où un effet visuel qui peut laisser à désirer.
De mémoire, le TreeCreator d'Unity ne gère pas le LOD (comme le fait SpeedTree par exemple). Tu peux employer directement les arbres générés dans ton terrain (painting, massplacetree), mais tu n'aura pas de véritable système de LOD, d’où un effet visuel qui peut laisser à désirer.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Régler le niveau de détaisl avec le générateur d'arbres
Bon j'ai réussi à régler le problème.
En fait il y a des options dans le menu du terrain pour régler notamment le "Billboard start". En passant de 5 à 150 c'est nickel !
Un lien vers la doc si d'autres personnes rencontre le même souci :
https://docs.unity3d.com/Manual/terrain ... tings.html
En fait il y a des options dans le menu du terrain pour régler notamment le "Billboard start". En passant de 5 à 150 c'est nickel !
Un lien vers la doc si d'autres personnes rencontre le même souci :
https://docs.unity3d.com/Manual/terrain ... tings.html
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Re: Régler le niveau de détaisl avec le générateur d'arbres
Un lien vers la documentation du demandeur lui-même. C'est la première fois en 4 ans... Je suis tout émuNemo67 a écrit : ↑23 Fév 2018 12:33Un lien vers la doc si d'autres personnes rencontre le même souci :
https://docs.unity3d.com/Manual/terrain ... tings.html
Si ton problème est résolu, merci d'ajouter [RESOLU] en début de titre du premier message par édition.
Je m'en occupe cette fois-ci.
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