[RESOLU] Régler le niveau de détaisl avec le générateur d'arbres

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
Nemo67
Messages : 35
Inscription : 29 Juil 2017 16:45
Localisation : Alsace

[RESOLU] Régler le niveau de détaisl avec le générateur d'arbres

Message par Nemo67 » 22 Fév 2018 18:43

Bonjour,

J'ai créé un modèle d'arbre avec l'éditeur d'arbre d'Unity (je suis sur la 5.6). J'ai ensuite créé une forêt avec la fonction "mass tree" du générateur d'arbre dans les options du terrain. Ça fonctionne mais j'ai un problème avec le le niveau de détail des arbres.

Il n'y a que 2 qualité qui s'affichent : les arbres proches sont bien modélisés alors que ceux un peu plus loin sont super pixélisés comme des sprites 2D low res et ... Le "poping" entre les 2 niveaux est flagrant :o .
Je croyais qu'en utilisant le générateur d'arbre intégré au terrain, Unity calculerait automatiquement un LOD potable comparé aux arbres réalisés avec des logiciels tiers ?

Il y a surement un moyen de régler cela non ?

Merci d'avance,

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Régler le niveau de détaisl avec le générateur d'arbres

Message par Max » 22 Fév 2018 19:53

Hello,

De mémoire, le TreeCreator d'Unity ne gère pas le LOD (comme le fait SpeedTree par exemple). Tu peux employer directement les arbres générés dans ton terrain (painting, massplacetree), mais tu n'aura pas de véritable système de LOD, d’où un effet visuel qui peut laisser à désirer.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Nemo67
Messages : 35
Inscription : 29 Juil 2017 16:45
Localisation : Alsace

Re: Régler le niveau de détaisl avec le générateur d'arbres

Message par Nemo67 » 23 Fév 2018 12:33

Bon j'ai réussi à régler le problème.
En fait il y a des options dans le menu du terrain pour régler notamment le "Billboard start". En passant de 5 à 150 c'est nickel !
Un lien vers la doc si d'autres personnes rencontre le même souci :

https://docs.unity3d.com/Manual/terrain ... tings.html

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Régler le niveau de détaisl avec le générateur d'arbres

Message par boubouk50 » 23 Fév 2018 12:57

Nemo67 a écrit :
23 Fév 2018 12:33
Un lien vers la doc si d'autres personnes rencontre le même souci :
https://docs.unity3d.com/Manual/terrain ... tings.html
Un lien vers la documentation du demandeur lui-même. C'est la première fois en 4 ans... Je suis tout ému :(

Si ton problème est résolu, merci d'ajouter [RESOLU] en début de titre du premier message par édition.
Je m'en occupe cette fois-ci.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »