Utiliser un assets animation
Re: Utiliser un assets animation
salut ok alors fait nous un petit screen de l'état de ton animator ( et est-ce qu'il y'a un clips dans l'état idle ?)
Re: Utiliser un assets animation
Salut,
en fait je suis pas passé par l'animator mais juste par l'animation .
mon animator faisait pire
en fait je suis pas passé par l'animator mais juste par l'animation .
mon animator faisait pire
- Pièces jointes
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- Capture d’écran 2018-03-01 à 16.02.32.png (132.95 Kio) Consulté 4035 fois
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- Capture d’écran 2018-03-01 à 15.59.39.png (112.41 Kio) Consulté 4035 fois
Re: Utiliser un assets animation
en écrivant ces lignes je me dis que ds mon script ce qui anime mon perso c'est la commande Animation animations, donc en fait faut surement je lui dise d'aller cherche animator plutôt ?
Re: Utiliser un assets animation
salut,
j'ai pas mal avancé sur mon idée, mon personnage arrive à ramasser dans le jardin des items qui lui rapporte ou lui enlève des point de vie en fonction de ce qu'on lui demande de faire.
J'ai une petite question . Existe t il un script ou autre moyen de permettre à mon perso de tenir en main un outil qu'il rammasse ( j'ai chargé des pelles, râteau ... sur assets)?
merci à vous
j'ai pas mal avancé sur mon idée, mon personnage arrive à ramasser dans le jardin des items qui lui rapporte ou lui enlève des point de vie en fonction de ce qu'on lui demande de faire.
J'ai une petite question . Existe t il un script ou autre moyen de permettre à mon perso de tenir en main un outil qu'il rammasse ( j'ai chargé des pelles, râteau ... sur assets)?
merci à vous
Re: Utiliser un assets animation
Bonsoir,
Niveau script, cela se passe au niveau des Transforms.
Il te faut regarder du coté du système de parenté des GameObjects. Dans l'arborescence de ton player, tu dois trouver la main (genre RightHand ou LeftHand), et il faudra mettre en enfant l'objet ramassé.
Niveau script, cela se passe au niveau des Transforms.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Utiliser un assets animation
salut désolé pour l'absence .. foutue grippe ...
le système animation est un système obsolète ils le laissent pour pas que des gens se retrouvent démunis face a une suppression inattendue ^^ mais ça risque d'arriver pour ceux qui continuent de l'utiliser, si tu l'utilise tu prend le risque de te retrouver bloquer (m'enfin ça fait un bail qu'il reste la peut être qu'ils ne le supprimeront pas avant 10 ans XD)
ton animator n'est pas bien conçus, même si il est simple pour l'instant si tu le complexifie il faudra refaire
pose toi ce genre de question pour chaque animation; est-ce que je veux que ma marche arrière ne puisse être faite que depuis la marche ? je pense que non donc ça devrais plutôt partir de any states idem pour la marche.
pour ta dernière question en effet tu peut mètre des objets enfant, moi qui ne suis pas codeur j'aurais meme tendance a placer de base tout les objet dans la main et à les activer via anim quand j'ai besoin ( avec un deuxième layer si tu veux garder une pelle en main tout le temps par exemple ou sans layers si tu veux que l'objet sorte que quand tu l'utilise ex: tu est devant un tas de terre tu clic e l'anime se lance ils sort une pelle et commence le travail quand il a finit il la range et basta )
le système animation est un système obsolète ils le laissent pour pas que des gens se retrouvent démunis face a une suppression inattendue ^^ mais ça risque d'arriver pour ceux qui continuent de l'utiliser, si tu l'utilise tu prend le risque de te retrouver bloquer (m'enfin ça fait un bail qu'il reste la peut être qu'ils ne le supprimeront pas avant 10 ans XD)
ton animator n'est pas bien conçus, même si il est simple pour l'instant si tu le complexifie il faudra refaire
pose toi ce genre de question pour chaque animation; est-ce que je veux que ma marche arrière ne puisse être faite que depuis la marche ? je pense que non donc ça devrais plutôt partir de any states idem pour la marche.
pour ta dernière question en effet tu peut mètre des objets enfant, moi qui ne suis pas codeur j'aurais meme tendance a placer de base tout les objet dans la main et à les activer via anim quand j'ai besoin ( avec un deuxième layer si tu veux garder une pelle en main tout le temps par exemple ou sans layers si tu veux que l'objet sorte que quand tu l'utilise ex: tu est devant un tas de terre tu clic e l'anime se lance ils sort une pelle et commence le travail quand il a finit il la range et basta )
Re: Utiliser un assets animation
Super merci,
je vais essayé de me débrouiller avec tes conseils des demain. Je vais me pencher sur l'animator. Merci beaucoup a demain pour de nouvelles infos
je vais essayé de me débrouiller avec tes conseils des demain. Je vais me pencher sur l'animator. Merci beaucoup a demain pour de nouvelles infos
Re: Utiliser un assets animation
Salut à vous,
apparement mon dernier message n'est pas parti, cela m'étonnait de ne pas avoir eu de réponse .
J'ai avancé sur l'animation de mon perso via l'animator . Idle fonctionne, par contre walk il marche bien qd j'appuie sur W sauf qu'il fait 3 pas et après il ne joue plus l'animation, il flotte. J'ai beau avoir cherché je ne vois pas d'ou ca peut venir.
Merci pour vos retours.
apparement mon dernier message n'est pas parti, cela m'étonnait de ne pas avoir eu de réponse .
J'ai avancé sur l'animation de mon perso via l'animator . Idle fonctionne, par contre walk il marche bien qd j'appuie sur W sauf qu'il fait 3 pas et après il ne joue plus l'animation, il flotte. J'ai beau avoir cherché je ne vois pas d'ou ca peut venir.
Merci pour vos retours.
Re: Utiliser un assets animation
dans le clip d'animation dans ton projet tu doit avoir le mode loop désactivé du coup elle se joue qu'une fois.
si c'est pas le probleme alors dans l'animator la transition qui sort de cette anim a peut être aucune condition de sortie autre que le exit time (et donc quand il atteint ce moment il passe à la suite).
si c'est pas le probleme alors dans l'animator la transition qui sort de cette anim a peut être aucune condition de sortie autre que le exit time (et donc quand il atteint ce moment il passe à la suite).