Utiliser un assets animation

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
fulbertN6
Messages : 15
Inscription : 27 Fév 2018 13:43

Re: Utiliser un assets animation

Message par fulbertN6 » 28 Fév 2018 18:00

Voilà ce que me donne la fenêtre de contrôle. A mon avis ca vient de cette touche Z pas affectée
Capture d’écran 2018-02-28 à 16.54.26.png
Capture d’écran 2018-02-28 à 16.54.26.png (77.59 Kio) Consulté 3992 fois
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-02-28 à 16.59.16.png
Capture d’écran 2018-02-28 à 16.59.16.png (143.05 Kio) Consulté 3992 fois

Avatar de l’utilisateur
Wamoga
Messages : 110
Inscription : 16 Jan 2018 14:56

Re: Utiliser un assets animation

Message par Wamoga » 28 Fév 2018 18:12

ok alors d'ou viens ce character motor?

je comprend pas trop ce que tu essaye de faire, j'ai l'impression que tu veux faire un personnage de jeu classique que tu contrôle ? si c'est le cas cet asset n'est pas ce qu'il te faut de ce que j'en ai vu, c'est plus pour faire une démonstration des animations.

ensuite dans ton image je vois que dans le component animation tu a mis des anims mais dans l'exemple qu'ils donnent ça n'est pas le cas, ce component est la pour que le code mette lui même en temps réel les animation qui sont dans le bous de script que j'ai mis avant.

on va y arriver ne t'inquietes pas mais d'abord clarifions, qu'est-ce que tu veux faire exactement ?

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Utiliser un assets animation

Message par DevAmat » 28 Fév 2018 18:21

Je connais pas le pack, mais a mon avis, tu dois utiliser un "Animator Controller" pour tes animations et non passer par cet ancien système d'animation legacy d'ou les warning a ce sujet qui te demandent de mettre tes anim en legay (ce qui ne doit pas être fait si tu passes par un animator)... Pour animer un personnage le mieux c'est de passer par une component "Animator" et de créer un "Animator Controller".

Avatar de l’utilisateur
Wamoga
Messages : 110
Inscription : 16 Jan 2018 14:56

Re: Utiliser un assets animation

Message par Wamoga » 28 Fév 2018 18:36

en fait le systeme mélange les deux c'est assez étrange x)

fulbertN6
Messages : 15
Inscription : 27 Fév 2018 13:43

Re: Utiliser un assets animation

Message par fulbertN6 » 28 Fév 2018 18:37

oui c'est tout a fait ca . je veux créer un personnage classique que je contrôle et que je peux déplacer dans mon univers.
j'ai suivi un tuto mais le personnage qu'il proposait de prendre ne me convenait pas donc j'ai choisi un autre en pensant j'arriverais a l'animer sachant que j'ai juste besoin qu'il marche et cours tourne sur lui meme pour le moment

Pour faire simple je boss avec des enfants trouble du comportement et déficience légère dans un établissement qui met en place un projet permaculture de grande envergure et donc je veux utiliser ce personnage pour habituer les plus réticents à cela à l'univers du jardin donc le personnage va uniquement se déplacer ramasser et poser des choses dans un premier temps .

Avatar de l’utilisateur
Wamoga
Messages : 110
Inscription : 16 Jan 2018 14:56

Re: Utiliser un assets animation

Message par Wamoga » 28 Fév 2018 18:44

ok et tu as testé le charactère controller et ca ne te convenais pas ? tu peut remplacer le model par ce que tu veux.

mais si je comprend bien tu n'est pas codeur ni modeleur ? donc tu cherche un asset avec un model 3d qui convienne ?

et donc tu veux reproduire en jeu ce qu'ils feront après en vrai pour les y habituer ? intéressant.
vue première personne ou 3eme?

fulbertN6
Messages : 15
Inscription : 27 Fév 2018 13:43

Re: Utiliser un assets animation

Message par fulbertN6 » 28 Fév 2018 18:52

ni codeur (enfin une base qui ne met pas très utile ) ni modeleur ( oui je sais le défi est immense mais j'aime ça ! )
a la 3 ème personne et en effet je cherche un asset 3D qui convient ( simple et pas trop flippant lol )

comment je peux modifier le modèle.

Par exemple si je prend celui du tuto qui est un gladiateur je peux mettre un autre perso en gardant les animation ( je me doute que oui , j'allais commencé à chercher comment faire )

Avatar de l’utilisateur
Wamoga
Messages : 110
Inscription : 16 Jan 2018 14:56

Re: Utiliser un assets animation

Message par Wamoga » 28 Fév 2018 19:09

tu parle du third person controller de unity ? j'ai un espece de punk futuriste ^^
pour remplacer le mesh tu sélectionne le gameobject qui contient le component et tu glisse le model a la place du mesh
mais il va falloir commencer par trouver un mesh qui te plaise, déjà animé j'imagine?

ça par exemple ? un peut cartoon gentils je pense que ça conviens bien au context
https://assetstore.unity.com/packages/3 ... mple-79870

par contre je dois partir et je serais plus dispo ce soir désolé :/ esseye de voir ce que tu peut faire avec tout ca
pour changer le mesh c'est ici ensuite regarde l'animator et vois si tu arrive a changer des anims
ex.png
ex.png (219.03 Kio) Consulté 3940 fois
je vais suivre ce topic de prêt jte soutient dans ta démarche :) :super:

fulbertN6
Messages : 15
Inscription : 27 Fév 2018 13:43

Re: Utiliser un assets animation

Message par fulbertN6 » 28 Fév 2018 19:16

Ouah classe un énorme merci à toi . T inquiète je te tiens au jus je sens que ton aide va etre plus que précieuse. merci pour ton soutien en tout cas ça me touche, je me sens moins seul !

bonne soirée

fulbertN6
Messages : 15
Inscription : 27 Fév 2018 13:43

Re: Utiliser un assets animation

Message par fulbertN6 » 01 Mars 2018 12:46

Salut à tous,

j'ai avancé, déjà j'ai résolu mon problème de pause en fait j'avais assigné Z et non pas z et c'est ca qui le faisait buger

j'ai réussi a mettre le perso que je souhaitais et à l'animer le problème cette fois c'est que il est toujours en position de marche et jamais les pieds joints lorsqu'il ne bouge pas.
j'ai essayé de mettre d'autres animation walk mais rien n'y fait.


merci bcp

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »