C'est quoi le "Crunch Compress"?

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damien-max
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C'est quoi le "Crunch Compress"?

Message par damien-max » 02 Mars 2018 16:04

Je me demande à quoi sert ce type de compression.

J'ai été me renseigner mais c'est pour la plupart des sites anglais et ma traduction me laisse perplexe.

J'ai eu des problemes au niveau des couleurs de mes sprites et ces derniers se sont résolu lorsque j'ai passé le mode de compression sur "High", mais "None" a exactement le même rendu, me me demande aussi lequel est le meilleur.

J'ai également cru comprendre que le mode "Crunch" réduit la place sur le disque une fois le jeu "build". Mais cela ne risque t-il pas de remettre le filtre couleur indésiré sur mes textures? Pouvez-vous me conseiller? Sachant que je ne dois pas dépasser les 4,7gb.

Merci d'avance :)

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boubouk50
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Re: C'est quoi le "Crunch Compress"?

Message par boubouk50 » 05 Mars 2018 10:25

Salut,
je pense qu'il faut voir le crunch compression comme une alternative aux compressions classiques.
Elle permet de définir le niveau de compression et la taille de la texture en espace disque (pour des cas particuliers) alors que les autres compressions sont figées, c'est à dire, que tu ne peux rien définir.
Il faut le voir un peu comme une compression Jpeg, où tu choisis le niveau de compression (0 à 100%) pour réduire la taille physique. Il va de soi que la qualité finale en dépend, car il est également destructif (tu ne peux pas retrouver la qualité de base à la décompression).
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