Besoin d'aide CANVAS

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Snnatch86
Messages : 3
Inscription : 06 Mars 2018 21:17

Besoin d'aide CANVAS

Message par Snnatch86 » 06 Mars 2018 22:24

Bonjour et je tiens à remercier d'avance la communauté de UNITY France,
Avant de me permettre de solliciter votre précieuse aide je tiens à préciser que je suis nouveau dans la programmation et dans unity.
Ma question est toute simple et malgré mes nombreuses recherches sur ce forum et sur tous les tutos, je n'arrive pas a solutionner mon problème, donc je me lance au risque de passer pour un gros imbécile comparé aux questions vraiment techniques posées sur ce forum.
J'ai acheté sur l'Asset Store un project complet pour pouvoir le modifier et le personnaliser pour découvrir UNITY, le problème c'est que le canvas en mode lecture affiche des pages qui disparaissent lorsque le mode lecture est arrêté. De ce fait, je n'ai plus accès aux modifications des boutons qui sont censés charger les scènes alors que ces derniers apparaissent en mode lecture, ça a l'air bête mais comment je suis frustré sa mère.......

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6219
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Besoin d'aide CANVAS

Message par boubouk50 » 07 Mars 2018 10:32

Salut,

Quel asset?
Les actions menées par les boutons sont souvent gérées par code. Il faut donc identifier le script appelé par le bouton. Cette action sera soit présente dans le Component Button du bouton, sur le OnClick (), ou bien dans un Event Trigger ().
Ensuite, il te reste à ouvrir le script, retrouver la fonction appelée et déterminée ce qu'elle fait.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Snnatch86
Messages : 3
Inscription : 06 Mars 2018 21:17

Re: Besoin d'aide CANVAS

Message par Snnatch86 » 07 Mars 2018 15:12

Déjà un grand merci à toi Boubouk50 pour ta réponse.

Pour les boutons, il n'y a aucun soucis au niveau du script, ils sont déjà associés à un script qui permet de charger mes niveaux.

Ce que j'essaye de faire c'est changer leurs textes, au lieu de Level 1 , mettre niveau 1 et la description du niveau en anglais la traduire en français ce qui est normalement chose aisée depuis Inspector, mais ces boutons j'arrive à les retrouver et y accéder seulement en mode lecture et donc toutes les modifs que j'effectue sur inspector en mode lecture ne sont pas enregistrées et dès que j’arrête la lecture il disparaissent de hierarchy.

L'asset est le tower defence réalisé par unity et gratuit, les boutons que je souhaite modifier ont pour chemin seulement en mode lecture sur la scène MainMenu Canvas/LevelSelect/Levels/Scroll/Layout/LevelSelectionButton(Clone) . Et c'est ces boutons (y'en a 5 pour 5 niveaux) LevelSelectionButton(Clone) qui sont déjà associés à un script que je souhaite modifier sachant qu ils sont dans un sous menu et donc pas moyen de cliquer dessus pour les sélectionner.
En tout cas merci merci d'avance pour votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6219
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Besoin d'aide CANVAS

Message par boubouk50 » 07 Mars 2018 15:34

J'ai regardé un peu depuis le store la liste des éléments, et j'ai vu une scène nommée: MainMenu.unity.
Elle doit probablement contenir les menus. Aussi, dans les Scripts/UI, il y a IMainMenuPage.cs et MainMenu.cs. J'ai trouvé aussi un SceneLoader.cs, pour le chargement de scènes et enfin les prefabs d'UI dans un dossier Prefabs/UI.
Je pense qu'avec cela, tu pourras trouver ce dont tu as besoin.
A mon avis, la scène MainMenu.unity possède les prefabs qui possèdent les scripts (Ceci est une supposition). Il te faudrait donc modifier les prefabs de cette scène si c'est le cas.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Snnatch86
Messages : 3
Inscription : 06 Mars 2018 21:17

Re: Besoin d'aide CANVAS

Message par Snnatch86 » 07 Mars 2018 15:39

Merci je vais regarder ça tout de suite, vraiment merci pour ton aide

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »