FPS sur surface glissante

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
eric_38
Messages : 13
Inscription : 21 Nov 2017 17:30

FPS sur surface glissante

Message par eric_38 » 11 Mars 2018 17:57

Bonjour
Je recherche sur différents forums une réponse à mon problème mais sans succès.
Je cherche à faire glisser mon joueur lorsqu'il arrive sur une surface glissante.Cela fonctionne bien avec un cube par exemple mais pas avec le fps.
J'ai mis un collider sur lequel j'ai rajouté un zérofriction mais de toute façon je ne devrais même pas avoir à le faire.Comment faire glisser le fps ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: FPS sur surface glissante

Message par Max » 11 Mars 2018 18:19

Hello,

sur les controler généralement employés et basés sur un couple rigidbody/capsule (comme celui du StandardAsset), c'est codé de tel sorte que justement il n'y ai pas de prise en compte des Physic Material, pour éviter par exemple les phénomènes de glissements désagréables lors des phases d’arrêts ou de waiting (tu trouveras dans le code des rigidbody.Sleep par exemple).
Donc, je pense qu'il faut reprendre ton controller et voir comment contourner cela dans certaines situations.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

eric_38
Messages : 13
Inscription : 21 Nov 2017 17:30

Re: FPS sur surface glissante

Message par eric_38 » 11 Mars 2018 19:01

Merci de ta réponse mais je pensais lui appliquer une force telle que addtorque ou quelque chose comme ca.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »