[Résolu] Solution pour créer un décor

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
DJ-OMZ
Messages : 129
Inscription : 11 Jan 2017 13:15

[Résolu] Solution pour créer un décor

Message par DJ-OMZ » 17 Mars 2018 13:58

Bonjour a tous,

Désolé, je ne sais pas vraiment si cette question est bien au bon endroit sur ce forum...

En fait je souhaite faire un décor, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Est-ce que c'est réalisable via unity, est-ce que je dois utiliser d'autres logiciel ?

Ce que je veux faire, c'est un ciel étoilé, en forme de losanges, ou les étoiles s'allument et s’éteignent.

L'exemple parfait se trouve au début de cette vidéo, dans le menu du jeu "Monument Valley", les étoiles derrière le bâtiment :

https://www.youtube.com/watch?v=dxnihOy4KKQ

J'ai créé un gif tout bête, mais en l'important sur Unity et en l'appliquant sur un Quad, je n'ai pas réussi a l'animer...
Dernière édition par DJ-OMZ le 20 Mars 2018 00:33, édité 1 fois.

Override
Messages : 143
Inscription : 04 Nov 2016 20:08

Re: Solution pour créer un décor

Message par Override » 18 Mars 2018 00:31

Peut-être fait tu trop compliqué, as tu essayé avec un particle system ? Si tu ne connaissais pas jusque là, je te conseille vivement de t'y intéressé car c'est plutôt utile comme truc et en plus t'a pas mal de tutos sur ytb

Tu tapes simplement tuto particle system et hop tu torche 4-5 vidéos jusqu'à bien maîtriser la chose et tu verras, c'est un jeux d'enfants de faire ces étoiles :D
:merci:

Avatar de l’utilisateur
DJ-OMZ
Messages : 129
Inscription : 11 Jan 2017 13:15

Re: Solution pour créer un décor

Message par DJ-OMZ » 19 Mars 2018 00:10

Override a écrit :
18 Mars 2018 00:31
Peut-être fait tu trop compliqué, as tu essayé avec un particle system ? Si tu ne connaissais pas jusque là, je te conseille vivement de t'y intéressé car c'est plutôt utile comme truc et en plus t'a pas mal de tutos sur ytb

Tu tapes simplement tuto particle system et hop tu torche 4-5 vidéos jusqu'à bien maîtriser la chose et tu verras, c'est un jeux d'enfants de faire ces étoiles :D
Question bête, mais c'est via Unity ou un autre logiciel que tu fais ça ?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Solution pour créer un décor

Message par boubouk50 » 19 Mars 2018 10:33

Pour les particules, c'est dans Unity directement.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
DJ-OMZ
Messages : 129
Inscription : 11 Jan 2017 13:15

Re: [Résolu] Solution pour créer un décor

Message par DJ-OMZ » 20 Mars 2018 00:34

D'accord je regarde, merci.

Avatar de l’utilisateur
Wamoga
Messages : 110
Inscription : 16 Jan 2018 14:56

Re: [Résolu] Solution pour créer un décor

Message par Wamoga » 27 Mars 2018 13:16

en effet particule system avec des sprite que tu dessine vite fait, ensuite une émission sur toute la surface que tu souhaite voir étoilé (ici ça seras une box plate) puis tu joue avec l'alpha de couleur over life time, la quantité d’émission, éventuellement tu peut faire légèrement varier la couleur (en utilisant la couleur de base pas le over life time)

ensuite si tu veux faire scintiller tu peut utiliser le texture sheet animation tu trouvera des tuto facilement sur le net.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »