[AIDE]Une IA basique & simple

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
MaximeElz
Messages : 1
Inscription : 19 Mars 2018 13:10

[AIDE]Une IA basique & simple

Message par MaximeElz » 19 Mars 2018 13:17

Bonjour,

Je suis actuellement en train de commencer à toucher à Unity, et j'aimerai faire une IA très basique mais je n'y arrive pas (je trouve pas de bon tutos pour ce que je veux faire), je vous explique : J'aimerai qu'un personnage en face de mon perso, bouge de droite à gauche aléatoirement, et tire également un projectile aléatoirement, et, selon qu'on avance dans le jeu, la vitesse de déplacement et de tir soit également plus rapide. Si vous avez un lien qui peut m'expliquer ou bien si vous avez déjà un morceau de code qui fait ceci, je suis prenneur, après plusieurs jours de recherche je suis à bout..

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [AIDE]Une IA basique & simple

Message par Max » 19 Mars 2018 22:49

Hello Maxime,

Bon je ne sais pas si cela te conviendra, mais cela peut éventuellement te servir de base de départ, il s'agit de deux tuto postés et réalisé par Drakulo et qui sont:
Comment utiliser le NavMesh pour donner à vos PNJ la possibilité de se déplacer de manière autonome.
et
Comment créer l’intelligence artificielle d’un garde qui poursuit le joueur

En espérant que cela puisse te servir et t'aider à avancer.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »