Animation BLendtree et Unet

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
mejdy
Messages : 5
Inscription : 22 Fév 2018 00:46

Animation BLendtree et Unet

Message par mejdy » 19 Mars 2018 16:23

Bonjour à tous, je vous expose mon problème.
Je développe un jeu multijoueur ou les players sont des animaux, les animations etc fonctionnent nickel en offline.
J'utilise a présent le matchmaker pour commencer mon developpement en ligne.
J'ai donc mon network manager etc.. Un network identity sur le préfab de mon joueur mais avec un Sync "Rigidbody 3D" je n'ai aucun déplacement sur le client alors que l'hote se déplace.
Pour un mode "Sync transform" le déplacement et la rotation du personnage s'effectue mais sans animation. La seule animation qui se joue est un saut. En jettant un coup d'oeil à mon animator je remarque que celui ci ne reçoit pas les paramètres du Network Transform tandis que les paramètres reçus du Network Animator comptent bien le déplacement vertical et horizontal (qui sont les parametres de mon blendtree). Pouvez vous m'aider ?

Avatar de l’utilisateur
Wamoga
Messages : 110
Inscription : 16 Jan 2018 14:56

Re: Animation BLendtree et Unet

Message par Wamoga » 27 Mars 2018 13:23

les animations devraient etre joué en local je pense, si ton animation de saut marche et pas les autres c'est a coups sûr parsque pour animer ton saut tu utilise un bool grounded qui marcheras sur le client comme sur le host, pour les autres si ça marche pas c'est parsque les déclencheur de tes animation sont dans du code qui n'est pas réseau ( à voir dans la doc comment faire ça) voila donc il faut rester dans la configuration que tu avais au final mais rendre le code de ton personnage réseau. info bonus dans unity le send rate est bloqué a 30 envois par secondes ( en tout cas dans la version 5) il faut du code pour le débloquer que tu peut trouver aussi dans la doc. si tu garde le send rate de 30 adieu l'idée d'un fps ou autre choses assez dynamiques du genre, c'est trop peut, par exemple Counter strike est à 120 ce qui est un peut le max utilisé de ce que j'ai vu, à 90 les jeu ont tendance à être critiqués sur des hit shot qui ne se passent pas bien.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »