Effet spécial

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Mango34
Messages : 2
Inscription : 23 Mars 2018 21:01

Effet spécial

Message par Mango34 » 23 Mars 2018 21:16

Bonjour je suis débutant sur unity je créer un jeux de combat.

Je cherche un moyen d'intégrer des effet spéciaux sur mon personnage, pouvez vous me donner une direction
un moyen simple pour faire sa.
Image

Merci

Avatar de l’utilisateur
Wamoga
Messages : 110
Inscription : 16 Jan 2018 14:56

Re: Effet spécial

Message par Wamoga » 27 Mars 2018 13:02

salut il faudrait un peut plus de détails, le graphisme peut etre fait de pleins de manières différente ca dépend du contexte et du style voulu.
je vois que ton personnage est en 3D ? le jeu sera en 3D aussi ?

Mango34
Messages : 2
Inscription : 23 Mars 2018 21:01

Re: Effet spécial

Message par Mango34 » 27 Mars 2018 18:28

Yop
Alors le jeux est en 2.5D https://www.youtube.com/watch?v=IYz9ChG ... e=youtu.be
Je découvre les particules mais cet beaucoup trop compliquer, moi j'aimerait bien creér mes effects
en 2D puis les intégrer, du genre sa Image

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Effet spécial

Message par DevAmat » 28 Mars 2018 08:54

Si c'est des effets 2d, alors tu dois créer tes images. Puis dans Unity tu les transformes en Sprite. Il y a plusieurs manières de faire après, tu peux ensuite utiliser l'Animator et lancer une animation crée avec ces sprites.

Avatar de l’utilisateur
Wamoga
Messages : 110
Inscription : 16 Jan 2018 14:56

Re: Effet spécial

Message par Wamoga » 28 Mars 2018 09:18

alors si l'effet est présent quand tu donne un coup de poing par exemple peut importe que tu touche ou non alors integre l'animation du sprite dans l'animation du coup de poing
si l'effet n'apparait que si tu touche alors il te faut du code pour commencer et ensuite j'aurais tendance à faire un calque supplémentaire sur l'animator que j'activerais par le code quand la hit box rentre en collision avec celle de l'autre joueur.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »