Salut à tous,
Je viens ici car j'ai besoin de conseils pour mon projet.
J'ai actuellement 2 "entité", une "tuile" pour la map ( que je génère) et une "invocation" que le joueur peut invoquer sur la carte.
Je ne sais pas si ma façon de faire actuel est la bonne pour faire le lien entre le GameObject et mon script.
Pour l'instant les tuiles sont gérées par le "MapManager" (un objet vide avec un script) qui génère la carte avec ces tuiles. Ils ont une propriété GameObject.
Pour l'entité "Invocation" c'est l'inverse, j'ai un GameObject avec un script.
Alors je me demande quelle est la meilleure façon de faire?
Il y a une convention pour ça?
Mon plus gros blocage avec mon "découpage" actuel est lorsque je veux récupérer la tuile où se trouve l'invocation sélectionnée. Ce qui amène à une autre question sur quelle "entité" je mets le "lien".
Dois je mettre une propriété Invocation sur Tiile ou une propriété Tile sur Invocation? ou les deux?
Il y a t-il un "découpage" de mes entités qui me permettrai de faire ce lui simplement.
Merci d'avance!
Dranak
ps: Demandez moi n'importe quel documents qui vous semble utile à comprendre mon problème et/ou à le "résoudre".
Clarification de l'organisation d'un projet Unity
Re: Clarification de l'organisation d'un projet Unity
Je ne pense pas qu'il y ait une "convention", chaque solution doit répondre a tes besoins.
Demande toi ce que tu veux faire avec ta map etc.
Moi je mettrais un ENUM sur mes Tile, pour lui donner son état (occupé, libre, inaccessible etc.).
Tes invocs ont elles besoin d'une information précise qui influencerait leurs actions? (sont ils sur une Tile d'eau de terre etc.) Si oui alors surement que tes invocs devront avoir une référence sur la Tile. Dans tous les cas tes invocs ont besoin de connaitre le numéro/coordonné de la Tile par exemple pour lancer un pathfinding si il y a un déplacement ou si il y a une attaque...
C'est très ouvert ce genre de système et surtout très dépendant de tes features.
Je sais pas si je t'ai aidé...
ps: Dans ma vision, ton objet doit connaitre le numéro/coordonné de ta Tile ce qui implique un système de recherche de Tile dans ton MapManager en fonction d'une position par exemple.
Ou tu lui donnes la ref de la Tile directement (surement moins souple ce système).
Demande toi ce que tu veux faire avec ta map etc.
Moi je mettrais un ENUM sur mes Tile, pour lui donner son état (occupé, libre, inaccessible etc.).
Tes invocs ont elles besoin d'une information précise qui influencerait leurs actions? (sont ils sur une Tile d'eau de terre etc.) Si oui alors surement que tes invocs devront avoir une référence sur la Tile. Dans tous les cas tes invocs ont besoin de connaitre le numéro/coordonné de la Tile par exemple pour lancer un pathfinding si il y a un déplacement ou si il y a une attaque...
C'est très ouvert ce genre de système et surtout très dépendant de tes features.
Je sais pas si je t'ai aidé...
ps: Dans ma vision, ton objet doit connaitre le numéro/coordonné de ta Tile ce qui implique un système de recherche de Tile dans ton MapManager en fonction d'une position par exemple.
Ou tu lui donnes la ref de la Tile directement (surement moins souple ce système).