[Résolu] Payer les joueurs ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Override
Messages : 143
Inscription : 04 Nov 2016 20:08

[Résolu] Payer les joueurs ?

Message par Override » 11 Avr 2018 10:39

Salut à tous, je recherche un moyen de payer les joueurs dans une canyote. Alors déjà est-ce que c'est possible ? Et quel sont les prés requis ?

Enft le but est simple, l'argent que je touche grâce à des pubs, leurs est reversé mais alors comment savoir quelle quantité ? Comment faire un virement avec unity ?

Gros mystère pour moi :hehe:
Dernière édition par Override le 12 Avr 2018 13:49, édité 1 fois.
:merci:

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Payer les joueurs ?

Message par F@B » 11 Avr 2018 15:54

je comprends même pas ce que tu cherches, un bouton magique pour qu'Unity fasse virement ?
t'as pensé à la sécurité ? comment on fait avec son IBAN ?

Tu en voie beaucoup toi des sites web ou jeux ou on te file du fric comme ça ?


(canyote? vraiment?)
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Payer les joueurs ?

Message par Iwa » 11 Avr 2018 15:58

Hello,

Je pense que tu pourrais leur demander leur RIB quand il se connecte au jeu....

Plus sérieusement, merci de ne pas nous faire perdre notre temps en modération sur ce genre de topic.
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
Wamoga
Messages : 110
Inscription : 16 Jan 2018 14:56

Re: Payer les joueurs ?

Message par Wamoga » 12 Avr 2018 10:41

allons allons, la question est pas si bête, renvoyer des bénéfices à des joueurs pourrait vraiment pousser à une consommation de masse de l'app. Ca pourrais même être rentable si les gains sont qu'une partie du total, on peut pas blamer des idées différentes, et jvous rappel que prizee marche très bien sur la rentabilité x)

bon pour ta question déjà fait très très attention a la lois de chaque pays dans lesquels tu va faire ça.
ensuite justement je parlait de prizee ils ont une monnaie interne que tu peut échanger contre des cadeau ou des chèques cadeau que tu reçois chez toi, tu peut aussi passer par paypal ou payer en crypto monnaie puisque les 2 sont numérique tu aura beaucoup moins de problème, par contre il faut des compte.

dans tout les cas ce n'est pas unity qui fera le travail, et ton code auras intérêt à être sécurisé du feu de dieu si tu veux pas te retrouver ruiné x)

Override
Messages : 143
Inscription : 04 Nov 2016 20:08

Re: Payer les joueurs ?

Message par Override » 12 Avr 2018 13:45

Allons allons, pas besoin de vous énerver :hehe: !

Je me demandais enft si c'était possible voilà tout, à vrai dire je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans ce genre d'applications, quoique pour le troll, je voulais faire une applis qui fairait gagner l'argent des pubs aux joueurs, mais c'est vraiment débile, 500 pubs pour un mcfirst, on iras pas loin :hehe: . Comme tu dit wamoga, y'a des applis qui font gagner des chèques cadeaux ce genre de trucs, et oui tu as raison, la sécurité c'est un gros morceau :D

Si je pose cette question c'est parcque en 2012 il me semble, un studio avait lancé un jeu dans lequel le but était de détruire des milliards de cubes, réunis sur un serveur, les joueurs avait pour but d'être celui qui détruirais le dernier cube et ainsi toucher 60 000€ et devenir le dieu de godus

En soit c'est donner un objectif comme un autre aux joueurs, mais en réunir autant dans un but commun je trouve que ça a été vraiment génial, de plus c'était assez original comme concept

Ducoup je me demandais si l'on pouvait payer les joueurs avec unity étant donné qu'avec Google play, on peut être payer, pourquoi pas dans l'autre sens ?

Voilà, merci de votre "perte de temps en modération", mon message était peu rédiger mais voyons, un peut de courtoisie :hehe:
:merci:

Avatar de l’utilisateur
Wamoga
Messages : 110
Inscription : 16 Jan 2018 14:56

Re: [Résolu] Payer les joueurs ?

Message par Wamoga » 12 Avr 2018 15:57

moi je trouve ça vraiment pas si bête, déjà l'idée de prizee et je pense aussi aux tournois sur lesquels de plus en plus d'app déploient du dev la dessus pour ne pas laisser de tiers le faire à leur place et toucher une com ^^ moi je dit ça se réfléchis tout ça !




ok ok j'avoue c'est aussi pars que j'ai l'esprit de contradiction :twisted: :diable: :P

Override
Messages : 143
Inscription : 04 Nov 2016 20:08

Re: [Résolu] Payer les joueurs ?

Message par Override » 12 Avr 2018 20:17

Oui tout à fait, c'est des possibilités qui sont de plus en plus employés, néanmoins ce domaine retse vide et y'a encore moyen de percer :perv:
:merci:

mica2727
Messages : 13
Inscription : 23 Avr 2018 12:16

Re: [Résolu] Payer les joueurs ?

Message par mica2727 » 23 Avr 2018 12:26

Je trouve l'idée assez bonne en fait.

Mais en revanche, si c'est pour donner l'intégralité de tes pubs, autant retirer les pubs, ça arrangerait tout le monde.
Si par contre c'est pour donner de l'argent au joueur, tu peux toujours faire des options payantes dans ton jeu, et offrir des options payantes (donc de l'argent économisé) puis-ce que tu l'offres.

Ou sinon tu peux faire un site web sur ton serveur qui contact le serveur en localhost (donc sécurisé puis-ce que y'a pas de serveur utilisable sur internet) et sur celui si tu ajoutes les données et l'argent récolté en forme d'argent virtuel.

Par exemple:
Tu récupères les données via un script sur Unity3D, ensuite tu envoies ça sur un serveur, j'ai bien dis un serveur, faut pas faire des requêtes à la rache, puis tu vas aussi devoir faire des comptes en ligne si c'est pas fait, comme ça tu peux sécurisé beaucoup plus, récupérer un token, l'adresse MAC, et j'en passe, puis ensuite le serveur enregistre en localhost les données sur ta base de donnée.

Mais c'est loin d'être simple et rapide, faut que tu fasses surtout attention à la sécurité comme dis plus haut, si jamais quelqu'un arrive à ajouter son script dans Unity il pourrait enfler ton stock d'argent et tu donnerais de l'argent à tout le monde sans en avoir réellement. Donc y'a beaucoup de vérification à faire.

OU

Tu peux améliorer ton idée, par exemple tu fais une roulette chaque jour ou chaque semaine, et tu envoies toi même l'argent au joueur, de ce fait tu es sur que y'a pas de triche et que tu envoies bien le montant que tu as. C'est aussi une solution ; )

Avec aussi un script qui détermine les gros joueurs, et ceux qui ont jamais rien eu, pour que tout le monde y trouve sont compte.

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »