[MY] Bug ou fausse manip pour renommer un GameObject dans hierarchy quand j'entre une majuscule

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Répondre
Litorax
Messages : 67
Inscription : 07 Juin 2017 14:59

[MY] Bug ou fausse manip pour renommer un GameObject dans hierarchy quand j'entre une majuscule

Message par Litorax » 13 Avr 2018 20:40

Salut à tous, j'ai un petit souci qui est survenu d'un coup je ne sais pas comment, j'espère ne pas avoir fait de fausse manip. Quand j'essaye de renommer un objet directement dans la hierarchy et que ma scène est ouverte (ça n'arrive que sur la scène) il m'est impossible d'appuyer sur la touche "Shift", et donc de faire des lettres majuscules ou des chiffres, sans que le "renommage" se désactive et que le curseur de ma scène se change. Je comprends donc que en faisant shift ça change quelque chose dans mon mode de déplacement dans la scène (comme quand on fait alt, ou la molette de la souris) mais pourquoi ça ne me le fait que dans la hierarchy et ça ne me le faisait pas avant ? Si vous savez ce qui a pu provoquer ce changement merci de me l'indiquer, car je suis pour l'instant réduit à entrer les majuscules des objets dans l'inspector et c'est pas très pratique ^^
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?

Override
Messages : 143
Inscription : 04 Nov 2016 20:08

Re: [MY] Bug ou fausse manip pour renommer un GameObject dans hierarchy quand j'entre une majuscule

Message par Override » 13 Avr 2018 22:12

C'est étrange ton problème, ça pourrait peut-être venir des raccourcis clavier à la limite mais ça m'étonnerait. Peut-être que c'est un bug de version d'unity qui sait, du jour au lendemain ça ne te le fera plus :hehe:

Écoute moi quand j'active la caméra, ma scène s'affiche en noir, un peut relou mais pas le choix je fait avec :hehe:

Bref, essaie de checker tes raccourcis dans les préférences unity, ou sinon tu peut toujours mettre à jour unity qui sait
:merci:

Litorax
Messages : 67
Inscription : 07 Juin 2017 14:59

Re: [MY] Bug ou fausse manip pour renommer un GameObject dans hierarchy quand j'entre une majuscule

Message par Litorax » 14 Avr 2018 21:53

Tu penses qu'une mise à jour ait pu se faire toute seule ?
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?

Override
Messages : 143
Inscription : 04 Nov 2016 20:08

Re: [MY] Bug ou fausse manip pour renommer un GameObject dans hierarchy quand j'entre une majuscule

Message par Override » 15 Avr 2018 08:56

Ç'a m'étonnerait beaucoup, c'est possible je pense mais normalement le logiciel te demande
:merci:

Litorax
Messages : 67
Inscription : 07 Juin 2017 14:59

Re: [MY] Bug ou fausse manip pour renommer un GameObject dans hierarchy quand j'entre une majuscule

Message par Litorax » 18 Avr 2018 19:38

J'allais t'écrire pour te dire que ça c'était enlevé miraculeusement, mais ça vient de revenir. Je pense que certaines manips dans la hierarchy font que shift gère la scène car je découvrais les raccourcis clavier de la hierarchy (alt+flèche droite et tout ça). https://www.youtube.com/watch?v=1t07Zj91hzA
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?

Override
Messages : 143
Inscription : 04 Nov 2016 20:08

Re: [MY] Bug ou fausse manip pour renommer un GameObject dans hierarchy quand j'entre une majuscule

Message par Override » 18 Avr 2018 19:59

Ah ouais ? Je savais même pas tu vois, après je suis encore en 5.6 mdrr

T'a regardé un peut partout sur tes raccourcis ? Au pire si c'est vraiment beaucoup trop galère, ben réinstalle, ça te prendras la soirée certes mais au moins ce sera plié
:merci:

Litorax
Messages : 67
Inscription : 07 Juin 2017 14:59

Re: [MY] Bug ou fausse manip pour renommer un GameObject dans hierarchy quand j'entre une majuscule

Message par Litorax » 18 Avr 2018 20:10

Le temps que j'aille manger en laissant tout tourner et ça c'est enlevé, WTF ? J'ai même pas touché à l'éditeur depuis que je l'ai quitté alors que le bug persistait...
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?

Override
Messages : 143
Inscription : 04 Nov 2016 20:08

Re: [MY] Bug ou fausse manip pour renommer un GameObject dans hierarchy quand j'entre une majuscule

Message par Override » 18 Avr 2018 20:38

Rho merde l'éditeur qui joue avec toi :hehe:
Bah là ça va se jouer en un contre un main dans le dos :hehe:
:merci:

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: [MY] Bug ou fausse manip pour renommer un GameObject dans hierarchy quand j'entre une majuscule

Message par Iwa » 19 Avr 2018 12:17

Hello, sur quelle version es-tu? L'éditeur est un petit malin et fait parfois des blagues. Souvent dans ce cas redémarrer suffit. Sinon vérifie que tu n'as pas de patch dispo pour ta version et mets toi à jour au cas où ;)
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Litorax
Messages : 67
Inscription : 07 Juin 2017 14:59

Re: [MY] Bug ou fausse manip pour renommer un GameObject dans hierarchy quand j'entre une majuscule

Message par Litorax » 19 Avr 2018 13:50

Je suis en 2017.2.0f3
Pourquoi essayer de comprendre si on ne sait pas ce que l'on cherche ?

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »