Détection d'un GameObject le plus proche 2D

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Oxovira
Messages : 1
Inscription : 15 Avr 2018 02:47

Détection d'un GameObject le plus proche 2D

Message par Oxovira » 15 Avr 2018 03:05

Bonjour,

J'ai un petit problème qui me bloque car je sais pas trop comment imaginer une solution.
Donc voila, mon projet est en 2D pour bien préciser avant.

En faite je fais spawn des objets du ciel de façon régulière à des positions x aléatoire, si l'objet touche le sol c'est "perdu" et pour éviter ça il faut détruire les objets, sauf qu'on peut détruire que l'objets le plus proche du sol.

Petite précision en plus, pour détruire l'objet il faut inscrire une bonne "réponse" dans un inputfield, l’objet est détruit instantanément.

Et du coup mon problème c'est que je sais pas comment faire pour détecter l’objet le plus proche du sol.
J'ai vue comme proposition de faire générer un trigger et le faire monter du sols jusqu’à qu'il touche un objet pour le supprimer, sauf que je trouves ça un peut "barbare" . Il y aurais pas un autre moyen ? :cote:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Pitou
Messages : 95
Inscription : 28 Juil 2015 20:08
Contact :

Re: Détection d'un GameObject le plus proche 2D

Message par Pitou » 15 Avr 2018 11:37

Salut,

Parmi tous tes objets, le plus proche du sol ne serait-il pas celui ayant la position en Y la plus petite ?

Je pense que cette solution toute simple te suffira,

Bon dev ! ;-)
On dit LE WiFi ! Y'en a marre !

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »