Collision "arme contre arme" lors d'un combat dans un jeu 3D, de quoi est capable Unity ?

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Kukrapok
Messages : 4
Inscription : 22 Avr 2018 15:23

Collision "arme contre arme" lors d'un combat dans un jeu 3D, de quoi est capable Unity ?

Message par Kukrapok » 22 Avr 2018 16:36

Bonjour ! :)

Une question relative aux animations et plus particulièrement à la gestion des collisions lors de scènes de combats dans un jeu 3D. J'aimerais savoir si Unity est capable de gérer des collisions "d'armes contre armes". Typiquement : une épée qui vient frapper une autre épée ou un bouclier, par exemple... Je suppose que c'est possible même si j'ignore comment ça marche exactement. Est-ce que le principe du ragdoll peut s'appliquer à un objet attaché au rig comme une épée ou un bouclier ? Est-ce que ça se gère avec un box collider ? Je ne sais pas. Je suis un débutant total sur Unity. Je connais un peu les grands principes de bases du logiciel. J'ai quelques notions de programmation. Mais ça s'arrête là.

J'ai recherché sur internet des vidéos ou des tutoriels qui m'éclaireraient d'avantage mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais. Je suis notamment tombé sur cette vidéo assez impressionnante de réalisme d'un asset d'animations de combats de mêlée : https://www.youtube.com/watch?v=Od-riv-E8g4 En gros, j'aimerais voir le même genre de vidéo mais avec des collisions d'armes contre armes. C'est possible ? Et surtout, ça donnerait quoi visuellement ? Est-ce que c'est propre (pas d'arme qui part dans tous les sens, pas de glitch, etc...) Auriez-vous des exemples vidéos de ce que je cherche ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Collision "arme contre arme" lors d'un combat dans un jeu 3D, de quoi est capable Unity ?

Message par Max » 22 Avr 2018 17:18

Bonjour,