Superposer 2 mesh

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Superposer 2 mesh

Message par DevAmat » 26 Avr 2018 15:29

Le modeler "pousse" t-il ses modèles dans Unity avant de te les envoyer?
Ce genre de chose faut se mettre d'accord en amont du projet, quitte à y passer un peu de temps car sinon c'est une vraie plaie dans le déroulement d'un projet...
C'est du vécu.

valentor
Messages : 16
Inscription : 09 Août 2013 00:31

Re: Superposer 2 mesh

Message par valentor » 26 Avr 2018 19:01

Je suis bien d'accord mais j'ai l'impression de la coordination est pas top du tout dans l'équipe :/
Je reçois directement un fichier fbx donc je ne pense pas qu'il passe par unity

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: Superposer 2 mesh

Message par DevAmat » 27 Avr 2018 09:16

Toute personne qui travail sur un projet Unity doit un minimum s'intéresser au moteur. Le modeleur doit absolument "tester" ses modèles sur Unity. Car il y a tout un "pipline" à mettre en place. Le nombre de poly, le fonctionnement des materials dans Unity, le fonctionnement du backing, la tolérance aux grands objets, les points de pivots, la mise à l'échelle etc.
La personne qui doit intégrer les assets (là c'est toi) ne peut en aucun cas tout régler tout seul sous peine d'une crise de nerf.

valentor
Messages : 16
Inscription : 09 Août 2013 00:31

Re: Superposer 2 mesh

Message par valentor » 30 Avr 2018 13:55

En tout cas merci à tous pour vos conseils et d'avoir essayer de me sortir de là.
Dernière petite question: je suis tombé sur ça dans l'asset store, apparemment ça aurait quelques features qui pourraient m'aider mais est-ce que quelqu'un qui l'aurait déja essayer pourrait me confirmer ça?
https://assetstore.unity.com/packages/t ... mpro-82852

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »