Animation Haut / Bas du corps

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
Galion
Messages : 4
Inscription : 14 Avr 2018 07:28

Animation Haut / Bas du corps

Message par Galion » 26 Avr 2018 16:23

Bonjour tout le monde, je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Ma problématique est surtout basé sur une méconnaissance technique de ma part.

Voila mes deux problèmes :

J'ai un personnage qui à des animations classiques :
#idle
#walk
#run
#jump

J'aimerai qu'il puisse également passer dans une phase "attaque", c'est à dire que lorsqu'il dégaine sont épée, il lance les animations suivantes :
#IdleCombat
#walk1M ( qui correspond au fait de marcher avec une arme dans la main )
#Combomelee1M ( qui correspond au fait d'attaquer )

Voila ce que j'ai fait sur l'animator :
Image

C'est brouillon je sais ! :-/

J'ai fait en sorte que le changement d'état intervienne lorsque le joueur dégaine sont épée, ainsi le Layer ( coté Unity et non pas Anuimator ) passe de "Player" à "Offensive" et les animations se lancent ( mais bon, il y a pleins de soucis qui apparaissent ).

Résumé :
Clique gauche => [Layer = Offensive] => lancement de l'animation "degainer1M" => lancement de l'animation "idlecombat" en loop.

Je voudrais utiliser le Layer de l'animator, pensez vous que cela peut m'aider, sert-il à cela ? ( je n'ai pas encore trouver de tuto sur le fonctionnement du Layer de l'animator, mais je cherche encore ! ;) )

Deuxième question :

J'en arrive à ma deuxième question : J'ai des animations simples : courir, marcher, attendre ...

Mais lorsque j'attaque en marchant, c'est l'animation attaque qui se lance au détriment de l'animation "walk". Aussi, je me suis dis : " ça serait bien s'il existait une possibilité de morceler les animations par morceaux de corps .. "

Aussi, si je lance une attaque en marchant, il n'y a que le haut du corps qui lance l'animation attaque ( ou juste le bras armée ) et le bas du corps continue de battre des jambes.

Je ne trouve pas le terme technique de cette idée ( je sais qu'elle existe car elle est utilisé dans World Of Warcraft ). Sauriez-vous m'aiguillez s'il vous plait ?

Un bon Week End !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Animation Haut / Bas du corps

Message par Max » 26 Avr 2018 18:31

Hello,

je pense que ce lien est fait pour toi. Plus particulièrement (mais pas que) la partie Controlling Animation et ses tuto Blend Trees (on dira pour la question 2) et Animator Controller Layers (pour la question 1) ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Galion
Messages : 4
Inscription : 14 Avr 2018 07:28

Re: Animation Haut / Bas du corps

Message par Galion » 29 Avr 2018 08:03

Merci pour ta réponse ! ;-)

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »