Connecter une Wiimote au fps controler

Questions techniques liées à l’utilisation d'Unity (et n'entrant pas dans le cadre d'une des sections suivantes)
BurzumThrone2
Messages : 12
Inscription : 25 Fév 2018 12:52

Connecter une Wiimote au fps controler

Message par BurzumThrone2 » 28 Avr 2018 23:06

Salut, désolé par avance si je ne suis pas exactement dans le bon sujet.
Bon j'ai un gros problème, j'avais déjà parlé de mon projet pour ma classe de terminal STI2D SIN (jeu d'horreur sportif).
Bref je voulais pas demander d'aide, mais ça fait deux mois que je galère à connecter la wiimote au fps controller, mes scripts ne fonctionnent pas comme je le voudrais c'est assez horrible. Mon prof m'a dit que des élèves des années précédentes avait réussi sans lui demander d'aide (ce que je fais tous le temps). Du coup je me dis que je dois être assez stupide pour ne pas réussir quelque chose d'aussi simple, mais là mon bac est en jeu, et j'ai beau travailler comme un acharné dessus je n'y arrive pas. Je suppose donc puisque c'est si "facile" que la plupart d'entre vous saurons m'aider, peut être même me fournir des scripts (même basique) qui me permettent de bouger la caméra du fps controller en fonction des mouvements de la manette. Je devrais ensuite faire en sorte d'allumer et d'éteindre une lampe torche en appuyant sur "A" mais ça je me débrouillerais bien je suppose.
Bref merci beaucoup d'avance, je compte sur vous pour m'aider.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Connecter une Wiimote au fps controler

Message par Max » 29 Avr 2018 10:10

Bonjour,
BurzumThrone2 a écrit :
28 Avr 2018 23:06
mais ça fait deux mois que je galère à connecter la wiimote au fps controller, mes scripts ne fonctionnent pas comme je le voudrais c'est assez horrible.
Il faudrait être plus précis. Ton controller ne prend pas en compte les info de la manette ? Cela veut dire quoi "ne fonctionnent pas comme je le voudrais", c'est plutôt vague. Dans Unity la manette est-elle bien configurée au niveau des inputs ? Tu as suivit des tuto ? si oui lesquels ?
Donne plus d'info techniques et pratiques.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

BurzumThrone2
Messages : 12
Inscription : 25 Fév 2018 12:52

Re: Connecter une Wiimote au fps controler

Message par BurzumThrone2 » 29 Avr 2018 12:14

En fait, j'ai fait des scripts moi même. J'ai repris les scripts d'un certains "Unity-pro-master" quelque chose du genre. C'était un logiciel qui permettait de reconaitre la manette connectée à une clé bluetooth sur le PC. A partir de là le logiciel récupérait les informations de la manette et la connectait à Unity. Du coup, je pouvais appuyer sur des boutons, des cubes s'affichaient à l'écran en fonction de là où je voulais appuyer. Bref tout ceci n'est pas important, dans ce logiciel il y avait pleins de scripts, et j'ai fais un mix de tout ce dont j'avais besoin, mais vu que je suis assez mauvais en progra, eh bien rien ne fonctionne, le prof veut plus trop m'aider. Enfin je voudrais complètement changer de méthode et passer sur une configuration ou je changerai juste les inputs dans un menu par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Connecter une Wiimote au fps controler

Message par Max » 29 Avr 2018 12:57

tout cela semble plutôt assez alambiqué je dirais.
Première chose: arrives tu a récupérer les informations de ta manette (par exemple les axes H et V, le Fire1, etc..) ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

BurzumThrone2
Messages : 12
Inscription : 25 Fév 2018 12:52

Re: Connecter une Wiimote au fps controler

Message par BurzumThrone2 » 29 Avr 2018 13:24

Non, non je ne récupère rien du tout, c'est trop complexe pour moi. Je veux repartir complètement à zéro, et j'espère avoir de l'aide ici, j'ai passé deux mois sur un truc que je comprenais que vaguement, et où je n'ai trouvé aucun résultats probants :/

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Connecter une Wiimote au fps controler

Message par Max » 29 Avr 2018 13:39

Perso, je n'utilise pas de manette avec Unity (à fortiori une Wiimote).
- En premier lieu, il faut établir la connexion entre ton PC et la manette j'imagine (si je ne m'abuse, c'est du bluetooth).
- En suite, en cherchant un peu sur le net, tu as ce genre de page: Wii Remote API for Unity and C#.
Vidéo et le lien vers l'API et ses exemples. Cela semble être une base de départ pour tester les fonctionnalités et la configuration de base.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

BurzumThrone2
Messages : 12
Inscription : 25 Fév 2018 12:52

Re: Connecter une Wiimote au fps controler

Message par BurzumThrone2 » 29 Avr 2018 13:41

C'est sur ça que je bossais depuis deux moi.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Connecter une Wiimote au fps controler

Message par Max » 29 Avr 2018 13:46

BurzumThrone2 a écrit :
29 Avr 2018 13:41
C'est sur ça que je bossais depuis deux moi.
oui, et ? Si tu n'es pas plus loquace, ça va pas être simple de t'aider.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

BurzumThrone2
Messages : 12
Inscription : 25 Fév 2018 12:52

Re: Connecter une Wiimote au fps controler

Message par BurzumThrone2 » 29 Avr 2018 14:06

Eh bien c'est simple, tout ce que j'ai pu faire jusqu'à aujourd'hui n'a été que échec, pour mon projet la wiimote doit se connecter toute seule au jeu dès que lancé. Voici mon script mais c'est peine perdue de travailler là dessus, je cherche juste une nouvelle solution, c'est pour ça que j'ai pas grand chose à dire, j'attends juste des conseils sur comment m'y prendre, sans prendre en compte ce que j'ai déjà pu faire.
https://imgur.com/a/Y08OKAM

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Connecter une Wiimote au fps controler

Message par Max » 29 Avr 2018 14:21

avant de parler script, première question, comme je l'avais mentionné plus haut:
Max a écrit :
29 Avr 2018 13:39
- En premier lieu, il faut établir la connexion entre ton PC et la manette j'imagine (si je ne m'abuse, c'est du bluetooth).
Est-ce le cas ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Unity le logiciel »